Lorsque la température extérieure baisse, la première chose que font de nombreuses personnes est d’augmenter le chauffage de leur voiture. Cependant, cela peut aggraver le problème en provoquant la condensation de l’humidité de l’air sur les vitres froides.

Dans cet article, nous allons voir comment le givre et la glace se forment à l’intérieur des vitres de la voiture, et examiner quelques moyens d’empêcher que cela ne se produise.

Mon pare-brise est fissuré, je dois le changer !

Ne faites pas cette erreur. Ce n’est pas parce que vous avez de la buée ou du gel à l’intérieur de l’auto que vos vitres sont endommagées et que vous devez les changer.

Même avec le pare-brise le plus neuf, vous pourriez en avoir.

Par contre si vous avez bel et bien une fissure ou un éclat, il vaut mieux ne pas attendre et aller consulter un spécialiste en remplacement de pare-brise.

Pourquoi du givre et de la buée se forment-ils à l’intérieur de l’auto ?

Lorsque vous êtes sur la route et que votre chauffage ou votre fonctionne à plein régime, l’arrêt immédiat du véhicule provoque une chute brutale de la température.

Ce changement soudain entraîne un taux d’humidité élevée dans le véhicule qui s’accumule au fil du temps. Ensuite l’humidité se condense, provoquant l’été de la buée sur les vitres intérieures et l’hiver, une fine couche de glace sur les vitres intérieures.

Pour en savoir plus sur la condensation dans un véhicule, cliquez ici

Comment éviter la condensation à l’intérieur d’une voiture ?

La meilleure façon est d’entrouvrir une fenêtre pour faire entrer de l’air frais dans la voiture. Le truc ici est d’éliminer avant qu’il n’ait la possibilité de se former.

L’une des façons d’y parvenir est de garer votre voiture dans un garage ou une zone couverte. Si ce n’est pas possible, vous pouvez utiliser un déshumidificateur ou un climatiseur réglé sur le mode “ventilateur seulement” pour éliminer l’humidité de l’air. Vous pouvez également essayer d’entrouvrir une fenêtre pour faire entrer de l’air frais dans la voiture.

En prenant ces précautions, vous pouvez contribuer à garder vos vitres dégagées et empêcher la formation de givre à l’intérieur de l’habitacle.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici