fbpx
Accueil Santé Conseils Santé 4 manières de rester bien hydraté au bureau

4 manières de rester bien hydraté au bureau

0
139

Vous finissez souvent votre journée de travail fatigué ? Vous avez mal aux yeux et vous sentez nerveux, facilement irritable ?

Et si vous étiez tout simplement déshydraté ?

Bien que cela semble incroyablement simple de bien boire lorsque l’on est au bureau, la réalité du monde du travail, avec ses délais à respecter, ses réunions interminables, ses imprévus… fait qu’il est parfois difficile de s’hydrater comme il le faut.

Pourtant, une bonne hydratation au bureau est primordiale, aussi bien pour votre rendement et votre créativité que pour votre santé.

Si vous avez des difficultés à boire quotidiennement les 6 à 9 verres d’eau recommandés par le programme national de nutrition santé, voici quelques conseils pour y arriver.

Donnez du goût à votre eau

L’eau est inodore et incolore, tout du moins lorsqu’elle n’a pas subi de traitements pour la rendre potable.

Ceci est un avantage car elle ne provoque ni allergies, ni réactions de dégoût, mais peut aussi devenir un inconvénient car, il faut bien le dire : l’eau, c’est fade !

La solution est simple : donnez-lui du goût ! Une petite goutte de sirop, quelques rondelles de citron ou de concombre… Les recettes sont nombreuses pour rendre votre eau plus appétissante.

Gardez une bouteille d’eau sur votre bureau

Cela est tellement évident qu’on l’oublie souvent : vous boirez plus souvent avec une bouteille d’eau posée sur votre bureau que si vous devez vous lever à chaque fois pour aller remplir votre verre à la fontaine !

Faites-vous un petit plaisir en vous offrant une gourde personnalisée (il en existe des dizaines de modèles sur https://www.pens.com/fr/c/bouteilles-d-eau). Vous pourrez la poser fièrement sur votre bureau, et vous commencerez à prendre une gorgée de temps en temps de manière naturelle, assurant ainsi une bonne hydratation et évitant les migraines.

Complétez votre apport hydrique avec des fruits et légumes

Boire n’est pas la seule manière de rester hydraté !

Fruits et légumes sont gorgés d’eau, et constituent un snack bien plus sain et nutritif que la barre de chocolat achetée au distributeur.

Vous avez l’embarras du choix, comme le montre la liste des 10 fruits les plus riches en eau. Une solution saine et délicieuse pour bien s’hydrater au bureau.

Évitez les boissons qui déshydratent

Boire ne signifie pas forcément s’hydrater !

Attention, sachez que certaines boissons déshydratent en réalité le corps, leur apport en eau étant inférieur à la quantité de liquide dont votre corps a besoin pour les assimiler :

  • Le café et le thé, ces stars du bureau, sont diurétiques. Vous allez donc plus souvent aux toilettes, et votre organisme perd de l’eau.
  • Les sodas. Ce sont les sucres contenus dans ces boissons qui sont responsables de la déshydratation.
  • La bière. Rarement consommée au bureau, elle accompagne parfois la pause reps ou l’after work. Rafraichissante, l’alcool qu’elle contient contribue pourtant à faire baisser la quantité d’eau dans votre corps.

Un dernier mot pour la route

La déshydratation au travail est un problème bien plus fréquent que l’on pense, qui passe souvent inaperçu, et qui peut pourtant être résolu simplement.

Si vous ressentez de la fatigue, de la nervosité, ou que vous avez mal à la tête, essayez d’appliquer ces conseils. Il est fort probable que vous vous sentiez rapidement beaucoup mieux !

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici