fbpx
Accueil Pollution Environnement Terrestre Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Afrique avec le Groupe Duval

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Afrique avec le Groupe Duval

0
223

Particulièrement bénit par la nature, le continent africain regorge de multiples richesses dont la plupart restent encore à être exploré. Parmi elles, le secteur de l’immobilier constitue une opportunité d’investissement très prometteur. Avec des perspectives intéressantes dans un contexte d’explosion démographique, l’immobilier en Afrique a tout pour vous plaire si vous envisagez de créer une entreprise dans ce continent pour y faire fructifier de l’argent.

Pourquoi investir en Afrique ?

L’immobilier est un secteur d’avenir en Afrique. En effet, le continent possède de vastes étendues de terres qui n’attendent qu’à être exploitées pour faire éclore des villes modernes. La densité de la population de plus en plus grandissante exerce un fort impact sur le marché qui a fortement accru ces dernières années et qui présente d’excellentes perspectives pour l’avenir : population estimée à 2,5 milliards en 2050 selon l’ONU, dont 1,1 milliard d’habitants de classe moyenne selon la BAD.

En outre, dans ce continent où le tourisme a toujours le vent en poupe, on note un développement de l’hôtellerie soutenu par des infrastructures publiques. Les grandes villes Africaines connaissent aussi l’installation de plus en plus en nombre de multinationales, d’expatriés investisseurs, de bureaux étrangers et d’entreprise immobilier. Par ailleurs, l’immobilier résidentiel en Afrique est encore peu développé avec seulement 2,5 % des fonds immobiliers.  

Investir dans l’immobilier en Afrique : les destinations à privilégier

Si tout le continent connait des avancées notables en matière d’immobilier, certains pays sont plus propices que d’autres pour accueillir votre investissement. C’est le cas du Ghana, du Rwanda, de l’Éthiopie et de la Côte d’Ivoire qui ont été désignés par la Banque Mondiale comme pays phares. Non seulement ces nations ont ces dernières années connues une véritable croissance économique, mais aussi elles disposent d’un environnement macroéconomique favorable ainsi que d’une population de classe moyenne en forte croissance. Mais on note également d’autres pays comme le Nigéria, l’Angola, l’Égypte, le Kenya, le Sénégal et l’Afrique de Sud qui sont aussi des destinations très prometteuses pour des investissements immobiliers.

Investir dans l’immobilier avec le Groupe Duval en Afrique

Spécialiste de l’immobilier à travers le monde, le Groupe Duval se propose de vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’investissement en Afrique. Avec une dizaine d’antennes en région ainsi que plusieurs filiales et partenaires, Le Groupe Duval en Afrique a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays du continent. En témoigne son partenariat pour la construction de 20 000 logements au Bénin. En Afrique, l’entreprise familiale dirigée Eric et Pauline Duval est implantée au Sénégal, au Togo, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !