En choisissant une pergola bioclimatique, on opte pour une protection optimale contre les UV et les intempéries. On profite également d’une régulation naturelle de la température pour les espaces de vie extérieurs. Voici ses avantages.

Une protection qui s’adapte à la météo

Une pergola bioclimatique est une pergola faite d’aluminium. Celle-ci comporte un toit en lames qui peuvent s’orienter comme on le souhaite. Cela permet de maîtriser le taux d’ensoleillement de la terrasse. Tout au long de la journée, et en fonction de la météo, vous pouvez régler l’inclinaison des lames à votre convenance. Vous pourrez ainsi profiter du soleil lorsque vous le souhaitez, et vous en protéger lors des repas ou de vos activités extérieures.

Si des intempéries éclatent, vous avez la possibilité de refermer les lames de la pergola bioclimatique et de continuer à profiter de votre extérieur, quel que soit le temps. Adaptée à tous les temps, la pergola est équipée d’un système d’évacuation de l’eau de pluie. Votre terrasse est bien protégée.

Pergolas bioclimatiques : un confort qui s’étend tout au long de la journée

La terrasse n’est pas exposée au soleil et aux éléments de la même façon tout au long de la journée. Votre pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre terrasse du matin au soir, sans jamais souffrir de la chaleur ou manquer de soleil. Prendre un petit-déjeuner à l’ombre, scruter le ciel étoilé à la nuit tombée, laisser les enfants jouer en toute sécurité… tout est possible avec une pergola à lames orientables.

Sachez qu’il existe aussi des options qui permettent d’optimiser d’autant plus l’utilisation d’une pergola bioclimatique. Vous pouvez ajouter un store latéral, un éclairage LED à faible consommation, installer un système de récupération des eaux de pluie… Cet équipement vous permettra de créer l’espace extérieur dont vous avez toujours rêvé et d’en profiter tout au long de la journée.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !