fbpx
Accueil Développement durable Pollution Bientôt, il n’y aura plus de ticket de caisse dans les supermarchés

Bientôt, il n’y aura plus de ticket de caisse dans les supermarchés

0
406
Bientôt, il n'y aura plus de ticket de caisse dans les supermarchés
Canva

Savez-vous que les tickets de caisse qui sont systématiquement donnés aux clients au supermarché sont une incroyable source de pollution ? Chaque année, ce sont 30 milliards de tickets de caisse qui sont imprimés en France. Et malheureusement, plus de 50 % des clients les met directement à la poubelle. Pour lutter contre la déforestation et faire des économies de papier, les choses vont changer dès 2023.

Une décision écologique

Dès le 1er janvier 2023, vous n’aurez plus de ticket de caisse dans votre supermarché si le montant de vos courses est inférieur à 30 euros. Sachez qu’à ce jour, plusieurs enseignes de supermarchés ont d’ores et déjà supprimé les tickets de caisse afin de commencer à habituer leur clientèle. En revanche, lorsque le montant est supérieur à 30 euros, le ticket sera toujours donné au client.

Vous l’aurez compris, le but est d’entamer la démarche conduisant à la suppression des tickets de caisse. La première étape sera de diminuer l’impression des tickets et de mettre en place notamment les tickets dématérialisés, comme c’est déjà le cas au sein du groupe Casino. D’ailleurs, il est possible de se faire envoyer les tickets par mail dans certaines enseignes, et 50 % des clients acceptent cette solution.

La suppression des tickets de caisse

Les clients qui souhaitent conserver les tickets de caisse sont de l’ancienne génération, et préfèrent suivre leurs dépenses ainsi. Ils sont donc plutôt réticents à l’idée de voir les tickets de caisse disparaître. En revanche, les nouvelles générations sont tout à fait d’accord puisqu’elles suivent l’évolution de leurs comptes directement en ligne.

C’est une décision qui s’inscrit dans une démarche écologique. Les tickets de caisse sont à l’origine de l’abattage de 2.5 millions d’arbre. En les supprimant, ce sont 3 000 kilomètres de rouleaux de papier par an qui seront économisés. Ce n’est pas rien !

 

 

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici