fbpx
Accueil Santé Conseils Santé Les sextoys, les incontournables de l’année 2021 ?

Les sextoys, les incontournables de l’année 2021 ?

0
699
Un masque de protection - Crédits photo : Pikist

Peut-être avez-vous déjà lu que depuis le premier confinement en 2020, les français se sont rués sur les sextoys. En effet, les ventes des boutiques en ligne de produits érotiques ont explosé en mars et avril 2020. Est-ce que cette tendance se poursuit ? Et les français sont-ils toujours aussi fan de sextoys en 2021 ? Nous avons fait notre petite analyse du sujet.

Pourquoi la vente de sextoys a-t-elle explosé ?

Les raisons sont nombreuses, mais les principales semblent être les suivantes.

Le confinement et la crise sanitaire

Une crise sanitaire est quelque chose qui fait peur et qui chamboule notre quotidien. Les gens étaient donc, dès le départ, nombreux à chercher des façons de se vider la tête, de passer un bon moment malgré tout. En plus, avec le confinement, toutes les activités sociales et sportives ont été annulées. Une fois à la maison 24h/24 pour ceux qui ne continuaient pas le travail en entreprise, il fallait bien trouver un moyen de s’occuper. Alors pourquoi ne pas profiter de la situation pour passer plus de temps coquin avec son ou sa chéri(e) ? Ou alors pour (re)découvrir son corps seul(e) avec l’aide de sextoys ?

La fin d’un tabou

Certes, le tabou sur les sextoys n’a pas encore complètement disparu, malheureusement. Et ce n’est pas en 2020 que les choses ont radicalement changé. Par contre, c’est l’année où on a commencé à s’intéresser davantage à la santé mentale et au bien-être au sein du couple. Et sur internet, de plus en plus de blogs ont parlé de sextoys.

De plus, même celles et ceux qui n’avaient pas l’habitude de faire des achats en ligne s’y sont mis. Et commander des jouets, c’est bien plus discret et agréable pour la plupart des gens.

Les sextoys en 2021, des produits toujours aussi populaires ?

C’est vers la fin de l’année que nous en saurons plus, mais pour le moment, on dirait que la tendance se poursuit. Les différentes marques continuent de sortir de nouveaux produits, toujours plus innovants, ce qui nous laisse croire qu’il y a une réelle demande. S’il s’agit d’utilisateurs expérimentés ou novices ? Difficile de le savoir.

Ce que l’on sait cependant, c’est que les jouets de bondage font partie des accessoires coquins les plus populaires. Cette popularité était surtout due au phénomène 50 Nuances de Grey, mais aujourd’hui, on a l’impression que tout le monde s’y met. C’est peut-être parce que les gens sont de moins en moins gênés par le sujet, ou parce qu’on a tous besoin de se changer les idées en cette période si anxiogène.

Autre produit qui se vend comme des petits pains : le fleshlight. Il s’agit d’un masturbateur pour homme, mais qui peut également être utilisé lors des préliminaires en couple. Là aussi de nouveaux modèles sortent chaque année, et 2021 n’est pas une exception. On croit que ce jouet ne risque pas de perdre en popularité cette année, sauf si un produit similaire encore plus innovant est lancé.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici