Une start-up basée à Lille et appelée Tropesa a lancé un produit innovant qui permet de recycler le plastique. Ce dernier consiste à créer des serviettes, grâce au recyclage des bouteilles plastiques. Il s’agit d’une idée particulièrement intéressante pour agir concrètement en faveur de l’environnement. En outre, la serviette dispose de spécificités intéressantes, comme par exemple le séchage rapide, la légèreté ou encore la facilité de transport.

Une invention originale

Aucun doute, cette start-up a de la suite dans les idées. En effet, la start-up française a choisi de créer des serviettes pas tout à fait comme les autres. En effet, il s’agit d’un article unique, obtenu grâce au recyclage des bouteilles plastiques. Ce tissu microfibre est composé majoritairement de polyester, dont le taux est de 80 %. Par ailleurs, il contient 20 % de polyamide.

L’une des particularités de ce tissu réside sur sa capacité de repousse du sable ainsi que de séchage rapide. Sachez que malgré ces propriétés étonnantes, elle conserve ses propriétés principales, notamment l’absorption d’environ un litre d’eau. Eh oui, elle sèche très bien et pourtant, elle est entièrement créée avec des bouteilles en plastique ! Original n’est-ce pas !

Un principe écologique

A l’heure actuelle, les clients peuvent choisir entre deux collections de serviette, à savoir celle de plage et de sport. Le prix de chaque serviette est raisonnable puisqu’il faut débourser 29 euros. Sachant que c’est aussi un geste pour la Planète ! Dans cette collection, vous avez la possibilité de choisir parmi les 15 modèles.

Il faut bien avouer que l’idée n’est pas dénuée de sens. Elle tend à prouver qu’il est tout à fait possible d’opter pour le recyclage du plastique pour créer des objets du quotidien. Et cela donne une seconde vie à toutes ces bouteilles en plastique. Bravo pour cette initiative !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici