Le mouvement vert a touché presque toutes les facettes de la société, mais il y a un domaine que vous connaissez peut-être peu : le sport durable. Ce concept tendance peut avoir un impact énorme sur la communauté. Le passage au vert dans le sport s’est manifesté de diverses manières.

Et le projet de SupporTerre en est un exemple évident. Il s’agit d’une société qui recycle les articles de sport. L’écologie concerne tous les secteurs du sport. Grâce à un site de pari sportif, vous n’avez plus besoin de prendre votre voiture pour vous rendre dans un kiosque. Le développement durable est au cœur de l’industrie du sport dans les années à venir.

Recycler les articles de sport

SupporTerre a eu un concept assez intéressant. Dans les allées de l’enseigne, on découvre une variété de produits de sport, dont des baskets fluorescents. Cette organisation a été lancée par Aurélien Toncelli, un ancien organisateur d’événements sportifs. Il a eu pour objectif de réconcilier développement durable et sport.

Cette idée est venue de son expérience. Il a voulu créer une structure permettant de réutiliser les articles utilisés par les anciens sportifs. Dans le magasin, on trouve une panoplie de produits allant des tenues de judo aux ballons de foot en passant par des planches de surf.

Le sport durable

Les équipements sportifs sont les articles les moins utilisés une fois qu’ils sont usés ou que les gens ne les utilisent plus. Grâce à cette association, il est possible d’offrir à d’autres personnes avec peu de budget d’accéder à ces articles.

D’ailleurs, les produits sont proposés 40 % moins cher en moyenne dans la boutique de l’association. Actuellement, elle compte près de 500 magasins partout en France. Et c’est une bonne chose pour les parents, qui souhaitent offrir à leurs enfants des équipements de qualité à des prix très intéressants. C’est aussi une manière de participer à une économie durable.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !