Où peut-on aujourd’hui trouver de bonnes machines agroalimentaires d’occasion sur Internet ? Des plateformes d’achat et de vente de matériels de seconde main, il y en a beaucoup. Mais rares sont celles qui satisfont vraiment les clients comme Osertech, une entreprise spécialiste du secteur depuis 30 ans qui propose désormais des services 100 % digitalisés.
Osertech : une plateforme gratuite
Installée en Eure-et-Loir, depuis plus de trente ans, Osertech est une entreprise fondée par Lionel Tabeau. Son fils, Grégoire Tabeau, un diplômé d’école de commerce, a récemment digitalisé l’activité familiale en lançant une marketplace dédiée au cœur de métier de l’entreprise : l’achat-vente de matériels d’occasion en ligne.
Le site internet d’Osertech est l’adresse idéale pour qui veut acheter ou vendre des machines agroalimentaires d’occasion.
Totalement gratuit, il permet au vendeur de déposer directement ses annonces en prenant soin de donner les spécificités des machines. Et à l’acheteur d’accéder librement aux offres, puis de choisir les machines qui l’intéressent. Il peut ensuite contacter directement le vendeur, évitant ainsi les nombreux intermédiaires et leurs commissions parfois exorbitantes. Les deux parties n’ont donc qu’un interlocuteur pour les demandes, les négociations, les visites et la facturation.
Un catalogue extrêmement riche
Le vendeur n’a pratiquement rien à faire après avoir déposé ses annonces. Osertech se charge, à sa place, de partager les offres sur les réseaux sociaux, dans les groupes professionnels et sur des sites connus (resale, exapro et trademachines). Le site s’occupe également d’envoyer des newsletters qualifiées et d’optimiser manuellement les annonces, qu’elle publie dans plusieurs langues. Le vendeur a surtout la garantie de recevoir son argent avant que le matériel ne soit expédié.
Du côté de l’acheteur, on bénéficie de prix extrêmement attractifs. Mais aussi et surtout de nombreuses exclusivités en ligne grâce à un vaste catalogue continuellement enrichi de nouvelles références. Parmi les machines agroalimentaires d’occasion, nous retrouvons des mélangeurs industriels, des stérilisateurs, des cuves, des sécheurs, des tamis ou encore des filtres.
Des experts à l’écoute des vendeurs et clients
Après transaction, le client a aussi et surtout l’assurance que le matériel est fonctionnel. De plus, il peut profiter de l’avis et des conseils des experts d’Osertech sur les différentes machines. Ces professionnels ont été confrontés à quasiment toutes sortes de machines industrielles. Ils en connaissent donc les spécificités et les langages techniques et peuvent, par conséquent, très rapidement orienter les acheteurs vers des produits adaptés à leurs besoins.
Leurs compétences techniques sont également très appréciées des vendeurs qui ont la possibilité d’échanger avec des interlocuteurs comprenant leurs problématiques et les particularités de leur matériel.