C’est une bonne nouvelle ! 74 % des Français sont défavorables à la présence d’animaux sauvages dans les cirques. C’est une enquête Opinion On Way datant de ce mardi 29 octobre qui avance ces données chiffrées. Ce qui prouve que les choses avancent enfin dans notre pays !

Plus d’animaux sauvages

Es animaux sauvages dans les cirques font débat depuis déjà bien longtemps. Or, le sujet qui est longtemps resté tabou est maintenant au cœur du débat et de la polémique. On apprend selon un sondage commandé par des associations de protection animale que 74 % des français ne veulent plus voir d’animaux sauvages dans les cirques.

En revanche, ce sondage montre également que 34 % des personnes interrogées sont favorables à la présence de ces animaux sauvage. Mais on retiendra que plus de la moitié des Français voit l’avenir du cirque sans animaux sauvages. C’est avant tout le traitement des animaux qui est pointé du doigt, la plupart des personnes estimant qu’ils ne sont pas bien traités.

Le traitement des animaux

Les sondés sont 75 % à estimer que les transports fréquents sont compatibles avec le rythme de vie et les comportements naturels des animaux. Ils expliquent également que l’hébergement ne répond pas aux besoins naturels de ces espèces. Ils espèrent ainsi que le cirque aura un avenir mais qu’il ne sera plus question de voir des animaux sauvages.

Ce sondage semble être le reflet de la société française. On espère que ces chiffres seront utilisés pour que les cirques abandonnent définitivement la mise en scène d’animaux qui n’ont rien à faire dans des cages et qui seraient bien mieux dans la nature. On sait que les choses avancent, et que certains cirques ont déjà annoncé la fin des animaux sauvages dans leurs spectacles. Si seulement…

Source :

20 Minutes

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici