Accueil Tests produits Quel type d’aliments manger pour vivre longtemps ?

Quel type d’aliments manger pour vivre longtemps ?

Aujourd’hui plus que jamais la malbouffe s’est ancrée dans les habitudes. Entre les surgelés, les fast foods et les sucreries, manger sain est devenu un véritable combat au quotidien. Il devient de plus en plus difficile de se passer de ces aliments trop riches et nuisibles pour notre organisme. Ces aliments s’imposent dans nos habitudes à l’instar des jeux betFIRST Casino. Afin donc d’éviter d’être sujet à des maladies à n’en point finir, il faudra réadapter son corps à une alimentation plus saine. Plusieurs aliments, en effet, sont réputés pour leur aptitude à prolonger l’espérance de vie et améliorer notre santé au quotidien. Découvrez dans cet article, notre guide sur ces aliments à manger pour vivre longtemps. 

L’orange

L’orange joue un rôle très capital dans le bien-être de l’organisme. En effet les agrumes (oranges, citrons, pamplemousse, mandarines, etc.), sont très riches en antioxydants favorisant ainsi, la protection contre les maladies cardiovasculaires et les cancers digestifs. La forte teneur en vitamine C de ce fruit lui confère son aptitude à améliorer la qualité de vie de l’individu qui le consomme. Pour bénéficier  parfaitement de ses bienfaits, il est recommandé de consommer des oranges bio en entier ou en forme de jus de fruit. 

La grenade

Dans le classement des fruits les plus riches en vitamine C, la grenade vient en tête de pelletons. Grâce à sa teneur en fibres, en vitamine B5, B6, en cuivre, en potassium et son impressionnante richesse en antioxydants, elle combat non seulement efficacement les inflammations et retarde également le vieillissement des cellules. 

Le jus de grenade contribue efficacement à la prévention et la curation des cancers des poumons, de la prostate et de la peau. Ses vertus s’étendent également au cerveau, car, il permet de traiter les symptômes d’Alzheimer, favorise une meilleure capacité de mémorisation et répare les cellules endommagées du cerveau. Il est recommandé de consommer au moins 2 grenades par jour soit un grand verre de jus de grenade de préférence bio et pressé par vous-même. 

Le chocolat noir

Le chocolat noir renferme une multitude de polyphénols, ce qui lui confère ses vertus antivieillissement. Surprenant n’est-ce pas ? Mais à coup sûr une excellente nouvelle pour les adeptes. En effet, selon une étude très importante menée par l’Université de Harvard, les personnes qui ne consomment pas de chocolat noir vivent moins longtemps que celles qui en consomment à dose modérée. 

Toutefois, il faut en consommer avec modération et privilégier un chocolat noir à 70% au moins. Rien à avoir avec le chocolat blanc et le chocolat au lait qui  sont fortement déconseillés à cause de leur forte teneur en sucre et en matières grasses saturées. 

L’ail

Bien que son odeur ne soit pas très agréable, il n’en demeure pas moins que l’ail possède des vertus impressionnantes sur la santé. Il combat l’hypertension, les migraines, favorise la digestion et joue le rôle de vermifuge et d’antibactérien. Enlevez le germe et consommez-le discrètement ou faites-en un jus. 

L’huile d’olive

Pour garder sa forme et demeurer jeune, l’huile d’olive est l’aliment le plus réputé en la matière. En effet, elle contribue à la réduction du taux de cholestérol dans le sang et favorise la production de l’insuline grâce à la vitamine E dont elle regorge. 

Par ailleurs, elle contient également de la graisse saine ou les omégas 3, contribuant ainsi efficacement au bien-être du corps et de tout le métabolisme. 

Le thé vert

La consommation du thé vert étant ancré dans les habitudes de bon nombre d’individus au quotidien, sa présence parmi les aliments permettent de vivre longtemps est une raison de plus pour se fidéliser. Il nettoie parfaitement l’organisme et élimine les toxines grâce à sa richesse en antioxydants et en polyphénols. 

Les fruits rouges

Les fruits rouges sont les aliments par excellence pour booster votre énergie. La framboise combat l’inflammation, la mûre préserve contre les maladies cardiovasculaires, le cassis contribue à la dynamisation de l’organisme pendant que la myrtille et la groseille combattent respectivement le vieillissement de l’organisme et l’indigestion. 

Il est recommandé de les consommer autant que possible, que ce soit en sauce, en salade de fruits ou nature. 

Le chou

Issu de la famille des crucifères, le chou est un légume très bon pour la santé. Il est riche en calcium et potassium contribuant ainsi à la bonne santé des os qui se fragilisent avec l’âge. Par ailleurs, le chou réduit à une hauteur de 50%, les risques liés au cancer du côlon, de l’estomac, des poumons et du sein. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here