La cigarette électronique ne fait plus autant l’unanimité aussi bien chez les industriels que les consommateurs. Incriminé par l’OMS dans de plus en plus de décès du fait de la présence dans son atomiseur de métaux très toxiques, l’e-cigarette est déjà interdite de fabrication, commercialisation ou consommation en Inde. Aux Etats-Unis les villes de San Francisco et New York en ont interdit la consommation ou la commercialisation. Et c’est au tour de l’état de Washington de se préparer à en interdire la commercialisation. Le vaping aurait du plomb dans l’aile.

Une maladie respiratoire en cause dans la majeure partie des cas

Après l’épidémie des opioïdes et celle des antidouleurs, les Etats-Unis seraient sur le point de faire face à un nouveau fléau de santé publique, la cigarette électronique. Adulée par certains et considérée comme plus sûre que la cigarette traditionnelle par d’autres, elle serait moins inoffensive qu’on le pensait.

Pixabay – haiberliu

En effet, l’état ferait face comme nombre de voisins à une maladie pulmonaire inconnue. Dont les répercussions sur les populations ne s’est pas faite attendre. Déjà 800 000 nouveaux cas diagnostiqués cette année seulement. Avec une moyenne d’âge des patients touchés comprise entre 14 et 20 ans. Soit des adolescents et jeunes adultes, qui deviennent dépendants au vaping.

Ce sont ces deux raisons qui ont poussé le gouverneur de l’état de Washington à signer un décret en début de semaine. Celui-ci aurait pour objet l’étude d’un projet de loi interdisant la commercialisation dans l’état de la cigarette électronique.

Une interdiction assez rude

Bien qu’il soit avant tout question d’une interdiction temporaire de 4 mois, la décision du gouverneur du Washington est assez poignante pour l’industrie du vaping. Cette interdiction toucherait de plus uniquement les e-cigarettes contenant du THC et de la nicotine. Les autres seraient sauves pour l’instant.

Source :

Fredzone

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici