Accueil Tests produits La technologie VPN : se connecter n’importe où avec plus de sécurité...

La technologie VPN : se connecter n’importe où avec plus de sécurité et d’anonymat

Un VPN est un réseau privé virtuel. Le but de cette technologie est de vous fournir une sécurité et une confidentialité sans failles lorsque vous vous connectez à Internet.

Le web est fondamentalement peu sûr. Lors du développement initial du net, la priorité était de pouvoir envoyer des blocs de données de manière aussi fiable que possible. La plupart des protocoles de base d’Internet ont été conçus pour contourner les défaillances, plutôt que pour offrir des données sécurisées.

Cela laisse tout internaute vulnérable aux attaques. Un vpn gratuit crée un réseau privé sur une connexion publique. Ainsi, tout ce que vous envoyez est encapsulé dans ce canal privé et crypté.

Garantir une meilleure sécurité

Un VPN offre une meilleure sécurité en ligne, car il crypte tout votre trafic Internet. Cela empêchera d’autres personnes de pirater vos données. Même avec le super-ordinateur le plus rapide au monde, il faudrait littéralement des dizaines de milliers d’années pour résoudre le problème du lourd cryptage proposé par les fournisseurs de VPN.

C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’utiliser un VPN lors de l’utilisation de réseaux Wi-Fi publics toujours dangereux. Que ce soit au travail ou à la maison, cette couche de sécurité supplémentaire peut être très importante.

L’anonymat et la confidentialité en ligne

Avec un VPN, vous pouvez naviguer sur Internet anonymement, car votre adresse IP personnelle sera cachée pour tous les autres dès que vous vous connectez à un serveur VPN. Normalement, les autres utilisateurs peuvent associer vos actions en ligne à votre identité et à votre emplacement en fonction de votre adresse IP.

Par exemple, votre fournisseur de services Internet, les sites Web que vous visitez et de nombreuses autorités peuvent généralement voir tout ce que vous faites en ligne. Cependant, lorsque vous utilisez un VPN, vos actions en ligne ne peuvent être reliées qu’au serveur VPN.