Accueil Tests produits Guide du débutant pour comprendre VPN

Guide du débutant pour comprendre VPN

287

Qu’est-ce qu’un VPN?

Un réseau privé virtuel (VPN) vous donne la confidentialité et l’anonymat en ligne en créant un réseau privé à partir d’une connexion Internet publique. Les VPN masquent votre adresse IP (Internet Protocol) pour que vos actions en ligne soient pratiquement introuvables. Plus important, les services VPN établissent des connexions sécurisées et cryptées pour offrir une plus grande confidentialité que même un point d’accès Wi-Fi sécurisé.

Quels sont les caractéristiques de VPN ?

  • Cachez votre adresse IP: La connexion à un réseau privé virtuel dissimule souvent votre adresse IP réelle.
  • Changez votre adresse IP: L’utilisation d’un VPN entraînera l’obtention d’une adresse IP différente.
  • Crypter les transferts de données: un réseau privé virtuel protégera les données que vous transférez via le réseau Wi-Fi public pour vous empêcher contre tous les pirates.
  • Masquez votre emplacement: avec un réseau privé virtuel, les utilisateurs peuvent choisir le pays d’origine de leur connexion à l’Internet.
  • Accéder aux sites Web bloqués: les sites Web géo-bloqués peuvent être accéder avec un VPN.

Protocoles VPN

Tous les périphériques peuvent configurer VPN à l’aide des protocoles PPTP et L2TP/ IPsec etc. Les protocoles OpenVPN et L2TP / IPsec nécessitent respectivement une petite application open source (OpenVPN) et le téléchargement du certificat. Le nombre de protocoles et les fonctionnalités de sécurité disponibles continuent d’augmenter avec le temps. Les protocoles les plus courants sont:

PPTP – PPTP existe depuis l’époque de Windows 95. Le principal argument de vente de PPTP est qu’il peut être simplement installé sur tous les principaux systèmes d’exploitation. En bref, PPTP tunnelise une connexion point à point sur le protocole GRE. Malheureusement, la sécurité du protocole PPTP a été mise en cause ces dernières années. Il est toujours fort, mais pas de plus sécurisé.

L2TP / IPsec – L2TP sur IPsec est plus sécurisé que PPTP et offre plus de fonctionnalités. L2TP / IPsec est un moyen d’implémenter deux protocoles ensemble afin d’obtenir les meilleures fonctionnalités de chacun. Par exemple, le protocole L2TP est utilisé pour créer un tunnel et IPsec fournit un canal sécurisé. Ces mesures constituent un paquet de message sécurisé incroyablement.

Open VPN – OpenVPN est un réseau privé virtuel basé sur SSL qui continue de gagner en popularité. Le logiciel utilisé est open source et disponible gratuitement. SSL est un protocole de cryptage mature et OpenVPN peut s’exécuter sur un seul port UDP ou TCP, le rendant extrêmement flexible.

PureVPN existe depuis longtemps et fournissent un service VPN excellent à leurs clients. Ils fournissent des adresses IP dédiées de tous les principaux sites Web de divertissement en streaming afin que vous puissiez regarder le contenu de votre choix en direct sur votre appareil préféré. Nous vous recommandons d’essayer PureVPN car vous auriez l’option d’une garantie de remboursement sous 31 jours si vous n’êtes pas satisfait de leur service.