Accueil Société / Mondialisation Bac 2019 : quelles banques proposeront les meilleures primes avec ou sans...

Bac 2019 : quelles banques proposeront les meilleures primes avec ou sans mention ?

424

C’est une tradition bien établie désormais. Chaque année, les bacheliers peuvent se présenter à leur banque avec la preuve de l’obtention de leur diplôme pour bénéficier d’une prime sonnante et trébuchante directement virée sur leur compte épargne. Bien sûr, plus la mention est importante, plus la prime est élevée.

Quelle banque propose la meilleure prime ?

Alors que le bac approche, les banques ont commencé à présenter leurs offres de prime pour tous les bacheliers. La première grande différence que l’on peut noter de l’une à l’autre, c’est que certaines banques proposent des primes au bachelier qui n’auraient pas réussi à obtenir de mention, alors que d’autres réservent leurs faveurs à ceux qui ont obtenu une mention.

Ensuite, les prix varient énormément selon la mention et la banque. D’ailleurs, il faut bien comparer les différences entre chaque banque et chaque mention parce qu’il peut y avoir de grandes différences. Enfin, il faut être conscient des conditions : la prime n’est donnée que si le bachelier ouvre un compte épargne dans l’établissement.

Quelle est la meilleure banque pour les étudiants ?

Les avantages banques en ligne et néobanques pour les étudiants sont très nombreux. Effectivement, les frais de dossier sont quasiment inexistants, les frais de gestion sont maintenus à leur minimum et de plus en plus de banques de ce genre proposent des cartes bancaires premiums gratuites. Une option très pratique pour les étudiants qui aiment voyager ou qui partent en Erasmus.

Si les banques classiques multiplient les primes pour les bacheliers, font autant de publicité autour et continuent d’augmenter leur montant chaque année, c’est bien parce qu’elles ont conscience de souffrir durement de la concurrence des banques en ligne. Les étudiants ne s’y trompent d’ailleurs pas, eux qui ne ressentent aucune inquiétude à l’idée de devoir faire toutes leurs démarches sur Internet. Ils représentent une part importante de la clientèle de ces banques d’un nouveau genre.

Est-il possible de souscrire à un prêt étudiant chez une banque en ligne ?

Les banques en ligne, à l’inverse des néobanques, ont exactement le même fonctionnement et les mêmes attributions qu’une banque classique. Il est donc possible d’y souscrire à un prêt étudiant sans aucune difficulté. D’ailleurs, beaucoup de banques en ligne proposent des prêts à des tarifs très concurrentiels.

L’obtention du bac est donc un moment charnière dans la vie d’un client de banque. Il ne faut pas hésiter à en changer pour qu’elle convienne aux besoins précis de la vie d’étudiant. L’été qui précède la première année d’études est un moment idéal pour se lancer dans des comparatifs entre les différentes banques, qu’elles soient en ligne ou non, afin de trouver les meilleures offres disponibles.