Accueil DIY Quelles sont les meilleures huiles essentielles à diffuser ?

Quelles sont les meilleures huiles essentielles à diffuser ?

98
Crédit photo : Drew L - Unsplash

Les huiles essentielles sont gorgées de principes actifs directement issus des plantes et des fruits. Pour chaque huile, il existe des posologies adaptées : par voie orale ou cutanée, par exemple. Mais certaines sont encore plus bénéfiques lorsqu’elles sont diffusées dans l’air.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est l’une des plus populaires du moment. Et notamment parce qu’elle est très polyvalente. Elle s’utilise dans un diffuseur d’huiles essentielles, notamment à l’heure du coucher. Car cette huile est réputée pour favoriser un sommeil de qualité, et créer une atmosphère apaisante. L’huile essentielle de lavande est bénéfique pour les personnes qui souffrent d’insomnie.

diffuser
Cette huile essentielle de lavande propose des vertus apaisantes — Crédit photo : Vero Photoart – Unsplash

L’huile essentielle de cèdre

L’huile essentielle de cèdre est très réputée pour ses effets calmants sur l’humeur, mais aussi pour son parfum très riche. Elle contient des sesquiterpènes, qui sont des composés qui influent de manière positive sur les centres émotionnels de notre cerveau. On peut donc utiliser cette huile pour créer une atmosphère apaisante et se détendre avant de se coucher.

L’huile essentielle d’ylang-ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang permet d’équilibrer les énergies. La diffuser aide donc à rétablir l’équilibre dans la vie et à devenir plus positif. C’est une huile au parfum délicat qui augmente donc les niveaux d’énergie lorsqu’ils sont trop bas. Essayez-la pour vous faire votre propre idée.

Découvrez le parfum délicat de l’huile essentielle de cannelle — Crédit photo : Mae Mu – Unsplash

L’huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle figure parmi les plus efficaces en diffusion. Son odeur pour le moins étonnante vous séduira certainement. Il est enivrant et réconfortant. Cette huile essentielle s’avère très bénéfique pour la santé. On peut la diffuser à l’approche des fêtes de fin d’année pour créer une ambiance festive. Mais elle s’utilise aussi tout au long de l’année pour ses propriétés antiparasitaires, antioxydantes et anti-inflammatoires.