Accueil Art & Cuisine Cuisine zéro déchet : le papier cuisson aussi se réutilise !

Cuisine zéro déchet : le papier cuisson aussi se réutilise !

papier cuisson
Crédit photo : Jade Wulfraat - Unsplash

Pour la cuisine au four, le papier cuisson joue toujours un rôle primordial. Ainsi, lorsqu’on a l’habitude de l’utiliser, on peut vite en avoir une consommation importante. Les rouleaux défilent, et finissent alors irrémédiablement à la poubelle, en tant que déchets. Et si le papier cuisson pouvait être réutilisé ? Si vous cherchez à adopter une logique « zéro déchet », la cuisine représente le plus gros de vos efforts. Voici un produit qui devrait vous aider à atteindre votre objectif : le papier cuisson réutilisable.

Un papier cuisson à réutiliser

Le papier cuisson que nous vous présentons est réutilisable à volonté. Il s’adapte aux plaques et aux grilles des fours traditionnels (électriques ou au gaz), mais aussi au micro-ondes. Il résiste aux déchirures et aux processus de cuisson, même les plus puissants.

Un papier à réutiliser à volonté — Crédit photo : Amazon/Amazy

Ce produit profite d’un revêtement antiadhésif, nous permettant ainsi de préparer toutes sortes de plats sans utiliser de matières grasses, beurre ou huile. Les feuilles peuvent se découper en fonction de vos besoins, de la taille et de la forme de vos plats. Dans ce lot de 5 papiers cuisson, vous trouverez quatre feuilles carrées et une ronde.

Une cuisine zéro déchet pour 2019

Grâce à ce papier cuisson réutilisable à volonté, vous réalisez des économies : vous n’avez plus besoin d’acheter de rouleaux de papier cuisson standard. De plus, vous faites un geste de plus pour l’environnement. Vous produisez moins de déchets, mais vous limitez également votre impact sur les forêts. Car pour fabriquer ce type de papier ainsi que son emballage en carton, il faut couper des arbres.

Suivez l’objectif zéro déchet en 2019 — Crédit photo : Olia Nayda – Unsplash

Ce produit se marie parfaitement avec un objectif zéro déchet pour l’année 2019. Vous pourrez l’associer aux produits que nous vous avons déjà présentés, comme les emballages alimentaires réutilisables, par exemple. Profitez-en, le lot de papiers cuisson est actuellement en promotion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here