Accueil Pollution Envie d’un pique-nique ? Faites-le sans déchets !

Envie d’un pique-nique ? Faites-le sans déchets !

34
PARTAGER
pique-nique
Crédit photo : Bonnie Kittle - Unsplash

Le plastique à usage unique que l’on utilise au cours de nos sorties peut représenter une importante quantité de déchets. Il en est de même pour tout ce qu’on utilise. Mais si pour une fois, vous pouviez pique-niquer sans produire de déchets plastiques ?

Les assiettes et couverts en feuille de palmier

Avec des assiettes et des couverts en feuille de palmier, vous pouvez facilement vous passer des traditionnelles assiettes et couverts en plastique ! Ces accessoires de plastique ne servent qu’une fois, et se retrouvent pour la plupart dans la nature. Mais s’il s’agit d’une matière biodégradable et naturelle, alors votre impact sur la planète est bien moins important. Ce set comprend 150 pièces, de quoi vous permettre plusieurs repas en extérieur sans polluer. Les assiettes sont très résistantes, et 100 % sûres pour les aliments.

Crédit photo : Amazon/Belle vous

L’essuie-tout lavable

Second objet utile pour votre pique-nique : l’essuie-tout lavable. Il s’agit d’un papier absorbant réutilisable, qu’il suffit de nettoyer entre deux utilisations. Nul besoin de le jeter après votre repas ! Un rouleau d’essuie-tout en bambou vaut 65 rouleaux de papier absorbant classiques. Chaque jour, des dizaines de milliers d’arbres sont abattus pour répondre à la demande en essuie-tout. Ainsi, avec ce produit, non seulement vous réduisez vos déchets, mais vous permettez aussi de préserver la forêt. En plus, ce rouleau est très économique !

Crédit photo : Amazon/Bambaw

L’emballage alimentaire biodégradable et réutilisable

Le film plastique est un accessoire que l’on utilise beaucoup lors des pique-niques et des repas à l’extérieur. Pourtant, après utilisation, il termine dans les poubelles. Avec un emballage alimentaire biodégradable et réutilisable, vous pourrez considérablement réduire vos emballages de cuisine ! Il suffit pour cela de le nettoyer après utilisation. Utilisez-le pour protéger vos aliments et vos plats, puis nettoyez-le avec de l’eau pour le réutiliser ensuite.

Crédit photo : Amazon/BZ-BEESWAX