Accueil Biodiversité Les sites naturels les plus spectaculaires des États-Unis

Les sites naturels les plus spectaculaires des États-Unis

192

Les États-Unis couvrent un très vaste territoire et regroupent une grande diversité de paysages sublimes. Pour les découvrir, il est possible de s’y rendre en formulant simplement, d’un point de vue légal, une Demande ESTA en plus de son passeport ! Côté pratique, il faudra réserver son billet d’avion et prévoir le budget ainsi que les moyens de déplacement adaptés une fois sur place.

Des paysages aussi nombreux que variés

Des montagnes aux marais en passant par les déserts et les plages de sable fin… Les États-Unis ne semblent manquer de rien. Lorsqu’on y voyage, on est transporté d’un paysage à un autre, et il y en a pour tous les goûts. Il faut dire que le pays est vaste. À l’ouest, on découvrira les déserts arides du Nevada et de l’Arizona, ainsi que les paysages emblématiques des films western comme Monument Valley. On y trouve aussi le célèbre Grand Canyon.

Au nord et tout au long de la crête pacifique se situent les Rocheuses, une chaîne de montagne immense qui parcourt plusieurs États américains. Ces montagnes offrent des vues imprenables sur des terres sauvages impitoyables, et pourtant si belles… La crête pacifique offre aussi des plages sans fin.

Formant un pays à l’échelle d’un continent, les États-Unis d’Amérique sont un spectacle à peu près inépuisable pour qui aime les grands espaces, la nature et la diversité des styles. Là-bas, il n’est pas un État fédéré qui ressemble à un autre ! Du sable désertique du Texas aux érables glacés du Vermont, c’est tout un monde de différence(s)… Et ce n’est qu’un exemple parmi (beaucoup) d’autres.

Les USA d’est en ouest avec l’ESTA

En Floride, les touristes ont la chance de profiter de paysages variés, mais aussi humides, à l’image des marais. Connus pour les espèces qui y habitent, ils proposent des expériences inédites et une vue unique. C’est dans cet État que se trouve le parc national des Everglades. Un peu plus au nord et toujours à l’est des USA, les chutes du Niagara constituent un site naturel très prisé des touristes. Connu dans le monde entier, le panorama qu’elles proposent vaut le détour.

En Alaska, les paysages s’enchaînent et sont tout aussi grandioses. Le Passage Intérieur peut se découvrir à pied, en kayak, en traîneau à chiens et en hélicoptère. Les États-Unis comptent de nombreux parcs naturels, comme celui de Yellowstone, connu pour ses geysers et ses loups. Restent encore à découvrir la vallée de la mort et le Yosemite, parmi tant d’autres trésors !