Accueil Projets Innovants Apprendre à protéger la planète avec des jeux de société

Apprendre à protéger la planète avec des jeux de société

32
PARTAGER

Les enfants d’aujourd’hui hériteront de la Terre de demain. Ils auront également pour lourde responsabilité de nettoyer le gâchis qu’on a laissé à l’heure actuelle. Avec une bonne éducation écologique, on peut espérer qu’ils se mettent au travail. Beaucoup d’écoles et d’établissements apportent leur contribution en intégrant l’environnement dans les programmes d’études. Des termes comme « réchauffement de la planète » et « empreinte carbone » leur viennent aussi facilement que le nom d’une rock-star actuelle.

La technologie a quelque chose à offrir. L’éducation environnementale peut être plus intéressante grâce aux jeux interactifs. Comme tout autre jeu de stratégie, les enfants peuvent immédiatement saisir les problèmes environnementaux et concevoir des solutions par eux-mêmes. Comme on peut le voir sur alljackpotscasino.com, la technologie peut aider la société tout entière.

Bioviva Junior, pour découvrir le monde des animaux

Bioviva Junior fait partie des jeux de société qui peuvent aider les enfants à mieux comprendre l’environnement qui les entoure. Ce jeu a été primé quatre fois aux Étoiles du Jouet. D’ailleurs, les plus petits pourront en profiter. Il propose trois types d’épreuves différents qui permettent de partir à la découverte de la Terre.

Ainsi, les enfants de plus de cinq ans auront l’occasion de découvrir l’univers des animaux, le monde et bien évidemment les merveilles de la planète. C’est un excellent jeu pour en savoir plus sur les animaux et leur environnement. Il y aura au total 130 défis, dont le fait de mimer un animal ou encore la localisation d’une carte. Depuis le confort de leur maison, ils pourront voyager à travers des univers différents.

Planète Terre : voir le monde autrement

Ce jeu est composé de 50 cartes qui permettent aux enfants de répondre à différentes questions. Vous aurez le choix entre trois niveaux (tout dépendra de l’âge de l’enfant). 200 questions composent le jeu. Et comme son nom l’indique, il s’agit de questions liées à la planète Terre. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur notre ici-bas. D’ailleurs, c’est un jeu adapté et destiné aux plus petits comme aux plus grands.

Un jeu très ludique qui aidera les joueurs à connaître les différents moyens de préserver notre belle planète. En d’autres termes, il s’agit d’un jeu de poursuite. Vous disposerez d’une vingtaine de minutes pour répondre aux différentes questions. Vu ainsi, on peut s’attendre à un jeu ennuyeux, mais ce n’est pas le cas. En effet, pendant ces quelques minutes, vous serez surpris par le dynamisme de ce jeu.