Accueil Découvertes en cuisine Boire du thé partout en respectant l’objectif « zéro déchet »

Boire du thé partout en respectant l’objectif « zéro déchet »

65
PARTAGER
thé
Crédit photo : Marco Secchi - Unsplash

Une bouteille en verre écologique et sans plastique spécifiquement conçue pour les infusions vous permet d’emporter vos boissons chaudes partout.

Consommer du thé sans polluer, c’est possible

L’un des inconvénients du thé est la quantité de déchets qu’on produit lorsqu’on décide d’en préparer un avec les habituels sachets. Bon nombre de ces derniers sont de petits emballages en plastique. Par ailleurs, au bureau et partout ailleurs, il n’est pas toujours possible de composter le sachet usagé. Il termine alors lui aussi dans les poubelles.

thé
Boire du thé n’est pas toujours écologique – Crédit photo : Kira Auf Der Heide – Unsplash

Fort heureusement, pour ceux qui ne souhaitent pas abandonner votre boisson favorite, mais qui aimeraient poursuivre leur objectif « zéro déchet« , nous avons la solution. Avec une bouteille adaptée à la consommation de thé, nul besoin d’utiliser des sachets à longueur de journée. Il vous suffit de préparer votre boisson et la laisser infuser.

Une bouteille écologique pour emporter du thé partout

La marque Vireo Bloom propose par exemple une bouteille écologique, totalement dénuée de plastique. Elle est faite en verre double paroi et possède un couvercle en acier inoxydable. Avec sa double paroi, le récipient maintient le thé à la bonne température durant trois heures. De plus, la bouteille est équipée d’un étui de protection en néoprène, permettant d’optimiser la durée de conservation de la température de votre boisson.

thé
Crédit photo : Vireo Bloom – Amazon

Les bouteilles ne contiennent pas de plastique. L’extérieur du couvercle est fait de bambou cultivé et récolté de manière durable, et ne produit ainsi pas d’impact négatif sur l’environnement. Polyvalente, la bouteille s’utilise aussi bien à la maison qu’en déplacement, au bureau ou dans les transports. Elle est livrée avec un infuseur et un filtre, vous permettant ainsi de n’utiliser que du thé en vrac. La qualité et la nature des matériaux offrent à la bouteille une excellente durée de vie.