Chaque jour, nous sommes nombreux à utiliser du film alimentaire en plastique pour emballer nos aliments et ainsi, les préserver. Or, ce plastique à usage unique est un fléau pour l’environnement et les océans. Voici une alternative écologique puisque naturelle, et réutilisable !

Les emballages écologiques en cire d’abeille

La marque Beelie conçoit des emballages réutilisables naturels, permettant de stocker notre nourriture et de l’emporter partout sans avoir recours au plastique. Dans le lot proposé, on trouve trois emballages de tailles différentes, permettant de recouvrir des récipients de toutes formes et de toutes tailles.

Une alternative naturelle au plastique – Crédit photo : Beelie / Amazon

Les emballages en cire d’abeille sont adhérents et tout à fait malléables, permettant une grande facilité d’utilisation. Ils permettent une conservation des aliments, ainsi que de leur fraîcheur. Ils sont aussi réutilisables à volonté. Il suffit pour cela de les nettoyer avec un peu de savon doux et de l’eau froide. Ils sèches ensuite à l’air libre ou s’essuient à l’aide d’un torchon sec et propre. Avec un peu de soin, leur durée de vie est généralement égale à un an. En fin de vie, les emballages sont 100 % compostables.

Un geste simple, et pourtant très important

Si vous cherchez à réduire votre empreinte écologique, ces emballages sont clairement faits pour vous. Ils permettent de poursuivre l’objectif “zéro déchets” dans la cuisine. Comme ils faits en cire d’abeille, en coton bio, en résine naturelle ainsi qu’en huile de jojoba biologique, ils se recyclent entièrement et peuvent se composter avec vos déchets alimentaires.

emballages
Protégez vos aliments sainement – Crédit photo : Beelie / Amazon

En optant pour des solutions comme celles-ci, on soutient une production et une économie éthiques, et parfaitement respectueuses de l’environnement. De plus, nos aliments n’entrent en contact qu’avec des produits naturels et sains. Invitez un peu de couleur dans votre frigo et dans vos sorties avec les emballages en cire d’abeille Beelie !

Les emballages alimentaires dans la restauration rapide

Contrairement aux idées reçues, les emballages ne sont pas seulement nécessaires pour les centres commerciaux, car les besoins sont nombreux. En effet, l’enseigne SML Food Plastic a décidé de combler les attentes de tous les commerces de la restauration rapide et même ceux de la vente à emporter afin de satisfaire les clients. Ces derniers attendent de la qualité, mais aussi de la praticité pour le transport des repas.
  • Il est aussi possible de personnaliser tous les emballages alimentaires en ajoutant votre logo, votre slogan ou encore votre marque.
  • Il sera également envisageable d’avoir des stickers que vous pourrez coller sur les gobelets très facilement pour gagner du temps lors de la préparation des commandes.
  • Les emballages peuvent être réutilisables, ils sont également robustes et faciles à utiliser.
  • Ce professionnel vous propose des contenants en carton blanc ou marron pour que vous puissiez les personnaliser plus aisément.
N’hésitez pas à vous rapprocher de cet expert puisqu’il pourra vous proposer de nombreux contenants, certains sont aussi écologiques. Vous aurez des bols, des pots, des serviettes, des couverts… Demandez un devis afin de chiffrer votre projet. Vous ne serez pas déçu par la qualité puisqu’il s’agit de produits pertinents.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici