Accueil Développement durable Oubliez les cotons-tiges, passez au cure-oreille en bambou !

Oubliez les cotons-tiges, passez au cure-oreille en bambou !

170
PARTAGER
Crédit photo : Mirko Blicke - Unsplash

Comme nous l’avions évoqué, les cotons-tiges vont bientôt disparaître des supermarchés. Jugés très polluants, ils ne sont pas indispensables et causent pourtant de nombreux dégâts à la biodiversité. Désormais, on voit émerger de nouveaux accessoires, faits de bambou et non de plastique. C’est le cas du cure-oreille, qui peut être parfaitement naturel et très efficace.

Le cure-oreille en bambou, l’alternative écologique aux cotons-tiges

Les cotons-tiges sont finis : il faut désormais se tourner vers d’autres solutions pour nettoyer nos oreilles. Fort heureusement, plusieurs objets sont d’ores et déjà disponibles. N’attendez pas janvier et changez dès à présent vos habitudes avec un cure-oreille en bambou. Les accessoires sont livrés dans une petite boîte pour un transport plus facile.

cure-oreille
Les cotons-tiges seront bientôt interdits — Crédit photo : Sharon Mccutcheon – Unsplash

Né en Asie, ce système pour nettoyer les oreilles est totalement naturel. Chaque accessoire est surmonté d’une petite poupée japonaise pour un design original. Ces dernières sont amovibles et peuvent donc être ôtées. Les petites poupées permettent de reconnaître à qui appartient chaque cure-oreille.

Poursuivez l’objectif zéro déchet !

Le cure-oreille en bambou vous permet de poursuivre l’objectif « zéro déchet ». Il est entièrement biodégradable et peut remplacer chaque année des centaines de cotons-tiges. Sa durée de vie d’environ six mois vous permet également d’en finir avec les achats récurrents et d’optimiser son prix. Un simple nettoyage à l’eau tiède entre chaque utilisation suffit à entretenir le cure-oreille en bambou.

Privilégiez le bambou au plastique — Jessica Flavia — Unsplash

En ce moment, Amazon pratique une réduction intéressante de 42 % sur un lot de 15 cure-oreilles en bambou, pour les proposer à moins de 10 euros ! Équipez toute la famille pour l’année à venir et mettez un terme à votre consommation de plastique dans la salle de bain. Retrouvez des accessoires en bois et en bambou pour toute la maison.