Accueil Alimentation L’acérola, pour une transition saisonnière en pleine forme !

L’acérola, pour une transition saisonnière en pleine forme !

200
PARTAGER
acérola
Crédit photo ; Manu Camargo - Unsplash

Si l’été est encore là, dans certaines régions les températures s’approchent de celles de l’automne. Le choc des températures et de la météo est brutal. Dans ces transitions saisonnières, nos défenses naturelles sont affectées. L’acérola est un fruit qui ressemble à une petite cerise que l’on trouve souvent sous la forme d’un complément alimentaire.

L’acérola, un concentré de vitamine C

Le plus grand atout de l’acérola est certainement sa haute teneur en vitamine C. La petite cerise des îles lui doit son statut de super fruit. Elle contient entre vingt et trente fois plus de vitamine C que les oranges ! C’est un antioxydant naturel très puissant qui aide l’organisme à retrouver de la vitalité, notamment lors des périodes de fatigue.

acérola
Crédit photo ; Gabriel – Unsplash

Par ailleurs, l’acérola contient aussi de la vitamine A, B1 et B6 ainsi que du fer, du calcium, du phosphore, du potassium et du magnésium. Et elle s’associe parfaitement avec la spiruline.

L’association entre acérola et spiruline

En plus de varier les sources de nutriments, on peut créer une véritable synergie entre l’acérola et la spiruline. Cette dernière contient de grandes quantités de fer non hermétique, et donc peu assimilable par l’organisme. Mais la vitamine C contenue en importantes quantités dans l’acérola permet à l’organisme d’assimiler tout ce fer. L’association entre l’acérola et la spiruline est souvent recommandée aux personnes qui manquent de fer ou présentent d’autres légères carences.

l'acérola
Crédit photo : Vita Marija Murenaite- – Unsplash

Ces deux compléments alimentaires doivent impérativement être consommés ensemble et en même temps pour générer cette synergie entre la vitamine C et le fer. Avec les beaux jours qui se terminent pour beaucoup, il peut être intéressant de débuter une cure d’acérola et d’en profiter pour prendre la spiruline. Attention à toujours choisir un produit d’origine naturelle et issu de l’agriculture biologique. L’acérola sera votre meilleur allié contre les affections hivernales.