Accueil Conseils Santé L’huile de noix de coco : le produit indispensable de l’été !

L’huile de noix de coco : le produit indispensable de l’été !

356
PARTAGER
coco
Crédit photo : Jonas Ducker - Unsplash

Pour certains, les vacances sont sur le point de débuter. Pour passer un superbe été, l’huile de noix de coco se montrera incontournable. Bénéfique pour la peau, les cheveux et l’organisme, elle prend une part importante dans nos routines de vacances.

L’huile de coco et la beauté

Protéger sa peau des rayons du soleil est possible avec l’huile de noix de coco. Elle propose une hydratation intense de l’épiderme et dépose une agréable odeur sur la peau. Néanmoins, la protection qu’elle offre est limitée et ne correspondra pas à tous les types de peau. Il est possible de la compléter avec une autre protection solaire.

coco
Crédit photo : Maxx Miller – Unsplash

On peut aussi appliquer l’huile de coco en masque sur les cheveux. Elle hydrate les cheveux en profondeur et leur offre brillance et vitalité pour tout l’été. Pour cela, il suffit de l’appliquer en masque et de laisser reposer une nuit (ou plusieurs heures) avant de rincer. Vos cheveux auront un doux parfum d’été et seront protégés des agressions extérieures : soleil, sable, eau de mer…

L’huile de coco et la nutrition

La composition de l’huile de coco est grandement influencée par les conditions de production. Afin de s’assurer d’opter pour un produit de qualité, il faut sélectionner une huile extra pressée à froid et issue de l’agriculture biologique. Elle peut être utilisée en cuisine, en friture, dans les smooties, en assaisonnement pour les salades et même dans les milk-shakes. L’huile de coco Sevenhills Wholefoods a été approuvée et certifiée par la Vegan Society du Royaume-Uni et par la Soil Association. 

Crédit photo : Josiah Weiss — Unsplash

L’huile de noix de coco est particulièrement légère et riche en nutriments. Elle se substitue parfaitement au beurre et aux autres huiles végétales. Les graisses contenues dans l’huile de coco sont directement utilisées par l’organisme, et métabolisées. Ainsi, il serait plus sain et facile de rester mince en consommant cette huile.