Accueil Développement durable Des accessoires pour une maison et un quotidien plus écologiques !

Des accessoires pour une maison et un quotidien plus écologiques !

253
PARTAGER
Crédit photo : Shawnee Wilborn - Unsplash

Nos habitudes de consommation définissent notre impact sur la nature. En opérant quelques changements minimes, mais importants, on peut faire un geste de plus pour notre planète. Découvrez une petite liste d’accessoires utiles qui vous aideront à adopter un mode de vie plus écologique !

Boule de lavage écologique

Capable d’effectuer 1 500 lavages sans ajout d’assouplissant et de lessive, cette boule de lavage permet de laver son linge dans le plus grand respect de l’environnement. Certains utilisateurs choisissent simplement de réduire de moitié ou des deux tiers leur consommation de lessive avec cet outil. La boule de lavage permet aussi de réduire les dépôts de calcaire.

écologiques
Crédit photo : Matana/Amazon

Économiseur de savon Smith’s Merchandise

En permettant un séchage homogène et rapide du savon, cet économiseur Smith’s Merchandise lui permet de durer plus longtemps. Ainsi, il prolonge la durée de vie des shampooings et savons secs et permet de faire des économies sur le long terme. Pour la planète, consommer moins de savon est un réel bénéfice. Il permet à l’eau de s’évacuer simplement et à l’air de sécher toute la surface du savon.

écologique
Crédit photo : Amazon/Smith’s Merchandise

Coton-tige en bambou Bambaw

Entièrement biodégradables, les cotons-tiges en bambou sont une alternative idéale aux cotons-tiges en plastique. Ces derniers polluent les océans et causent beaucoup de tort à l’environnement. Les cotons-tiges en bambou sont vendus par paquet de deux cents ou par quatre cents unités. Ils peuvent être utilisés de diverses manières et remplacent ainsi tous les usages traditionnels des modèles plastiques. Échanger le plastique contre le bois est une avancée considérable pour la planète.

écologiques
Crédit photo : Amazon/Bambaw

Brosse à dents en bambou

Le plastique qui compose nos brosses à dents traditionnelles est néfaste pour la planète. Les brosses à dents en bambou sont naturelles et totalement biodégradables. Elles conviennent aussi au mode de vie vegan et remplacent sans le moindre mal les brosses à dents au quotidien. À essayer de toute urgence !

écologique
Crédit photo : Amazon/Lavish Essentials