Accueil Architecture Vendre sa maison à un promoteur : la bonne idée ?

Vendre sa maison à un promoteur : la bonne idée ?

210
PARTAGER

Les personnes qui cherchent à vendre leur maison peuvent parfois rencontrer des difficultés à trouver un acheteur. Elles ne pensent pas toujours à se tourner vers un promoteur. Et pourtant, les raisons de se tourner vers cette solution sont nombreuses.

Des critères différents de ceux des particuliers

La grande différence qui oppose les acheteurs particuliers et les promoteurs immobiliers est la nature des critères pris en compte dans la valorisation du bien. Les particuliers recherchent un logement dans le meilleur état possible, au prix le plus juste. Ils prennent donc en compte l’entretien de la maison et du jardin, les finitions, les matériaux, la taille des pièces, l’agencement et l’environnement.

Le promoteur ne fixe pas la valeur de la maison en fonction de son état, mais surtout par rapport au potentiel du terrain. Il va donc se baser sur l’environnement du terrain, sa localisation, sa proximité avec les services, commerces et activités, le quartier, les voisins…

Une transaction professionnelle

Sur le plan financier, vendre sa maison à un promoteur avec Vendreaunpromoteur.com peut être une solution véritablement intéressante. En fonction de ce que la propriété a à offrir, le terrain pourra avoir encore plus de valeur que la maison en elle-même. Pour les particuliers, le gain peut être considérable.

Comme le promoteur détruira la maison, il ne tiendra pas compte de son état. Le potentiel du terrain et la surface à construire lui permettront de valoriser ses futurs logements et son bilan financier. Sa proposition d’achat pourra alors être bien plus intéressante que ce que peut espérer un particulier qui cherche simplement à vendre son bien immobilier. Enfin, le promoteur est un professionnel qui joue sa réputation à chaque transaction : il ne peut pas se permettre de manquer de professionnalisme. Une vente avec un professionnel est souvent plus sûre qu’entre particuliers. Pensez à solliciter le courtier en promotion Mon-Promoteur.com pour en savoir plus.