Accueil Alimentation La spiruline, un des meilleurs compléments alimentaires ?

La spiruline, un des meilleurs compléments alimentaires ?

976
PARTAGER
spiruline
Crédit photo : Vita Marija Murenaite - Unsplash

La spiruline est régulièrement présentée comme un super-aliment, mais aussi comme l’un des meilleurs compléments alimentaires au monde. Cette microalgue est pleine de promesses et de bienfaits sur l’organisme.

Un super-aliment en complément alimentaire

Tout comme la graine de chia, la spiruline fait partie de la famille des super-aliments. Il s’agit d’une microalgue devenue très populaire dans l’univers de la nutrition et de la santé. Les Incas ont été les premiers à la cultiver et à la consommer. Désormais, ses vertus ont été reconnues par la science. Elle est donc largement consommée à travers le monde.

spiruline
Crédit photo : Nouchkac — Pixabay

Les producteurs de spiruline se sont multipliés et certains se sont établis en France, dans les Vosges. La spiruline évolue dans des bassins spécifiques. Cette algue est en forme de spire et mesure entre vingt et cinquante microns. On en trouve dans divers compléments alimentaires en raison des nombreux nutriments qu’elle renferme. Les sportifs en consomment pour améliorer leurs performances sportives.

La spiruline : une bombe de nutriments

Cette algue se développe lorsqu’il fait chaud. Elle contient du potassium, des protéines, des vitamines, du bêta-carotène, du fer et divers autres nutriments bénéfiques pour l’organisme. Chaque année, les Français consomment trente tonnes de spiruline, mais dans le monde ce sont dix mille tonnes qui sont produites chaque année.

spiruline
Crédit photo : Vita Marija Murenaite — Unsplash

La spiruline est tout indiquée dans le cadre d’un régime végétarien, végétalien et donc vegan. Elle permet d’apporter naturellement des nutriments comme la vitamine B12 et des acides aminés essentiels. Elle est aussi appréciée pour sa contenance en minéraux et antioxydants dont fait partie la phycocyanine. Il est possible de trouver des compléments alimentaires issus de l’agriculture biologique et donc dépourvus de pesticides. Certaines marques proposent des versions véganes adaptées à tous les régimes alimentaires.

Source :

Francetvinfo