Accueil Conseils Santé Découvrez le maca du Pérou et ses bienfaits sur l’organisme !

Découvrez le maca du Pérou et ses bienfaits sur l’organisme !

221
PARTAGER
maca
Pérou - Crédit photo : Jeremiah Berman - Unsplash

Le maca du Pérou est une plante médicinale aux multiples usages et consommée depuis des milliers d’années en Amérique latine et centrale. Mais c’est avant tout une source de vigueur pour l’organisme.

Le maca du Pérou : un « super-aliment »

La plante de maca fait partie de la famille des « super-aliments ». Sa composition est très riche et elle dispose d’une grande valeur nutritionnelle. Elle peut contenir jusqu’à 15 % de protéines, mais elle contient aussi du calcium, du phosphore et du zinc. En consommer permet de traiter les déficits de l’organisme en minéraux.

Cette plante renferme aussi plusieurs types de vitamines et d’acides aminés essentiels. Grâce à une alchimie complexe, le maca du Pérou offre un pouvoir vivifiant, énergisant, dynamisant et stimulant. Ses nombreuses propriétés médicinales en ont fait une plante sacrée pour les Incas. D’autant que la consommation de cette plante n’engendre aucun effet secondaire sauf si elle est abusive.

Le traitement des troubles sexuels

L’une des utilisations courantes du maca du Pérou vise à traiter certains troubles sexuels. Les hommes y trouvent souvent un intérêt pour stimuler leur virilité, tandis que les femmes l’utilisent pour favoriser la fertilité et traiter les troubles de la ménopause. En règle générale, le maca est apprécié pour son effet aphrodisiaque. La plante est donc le plus souvent utilisée pour résoudre des problèmes de libido ou un manque de vitalité.

Un extrait de reportage sur le maca du Pérou par Arte :

D’autre part, cette plante venue d’ailleurs peut aider les femmes qui souffrent de frigidité, ainsi que les hommes sujets à des troubles de l’érection. Enfin, il est préférable de s’orienter vers un complément alimentaire ou une poudre de maca du Pérou issu de l’agriculture biologique. Il est possible d’en trouver sous plusieurs formes : poudre en gélules, poudre en sachets ou extraits.