Accueil Société / Mondialisation Que réserve le livre Guinness World Records 2018 ?

Que réserve le livre Guinness World Records 2018 ?

243
PARTAGER
Le livre Guinness World Records 2018. Crédit photo : Amazon

Disponible depuis le 6 septembre 2017, la 63e édition de ce livre laisse apercevoir des exploits et des histoires inédits. Elle donne une place particulière aux hommes et aux femmes d’exception. Voici un échantillon du livre Guinness World Records 2018.

Les ongles les plus longs sur une main

Le livre Guinness World Records 2018 nous laisse apercevoir la femme aux ongles les plus longs du monde. Il s’agit d’Ayanna Williams, 60 ans, artiste en onglerie, qui détient ce record. Elle a commencé à laisser pousser ses ongles il y a 23 ans. Ces derniers ont actuellement une taille totale de 576,4 cm. Elle les préserve avec un gel antibactérien, un durcisseur d’ongle, une fine couche de vernis et une brosse à ongles.

Le chat domestique à la queue la plus longue

Il s’agit de Cygnus, un Maine Coon Silver de Ferndale dans le Michigan. Il entre dans le livre Guinness World Records 2018 grâce à la taille de sa queue qui mesure 44,66 cm. Il est issu d’une famille de champions, car son frère Arcturus Aldebaran est aussi le détenteur du record du chat domestique le grand au monde. Il a une taille de 48,4 cm.

Logo Guinness World Records 2018. Crédit photo : Wikimedia Commons

Le passage le plus étroit réalisé sur les deux roues d’une voiture

Alastair Moffatt est un cascadeur ayant plusieurs records. Dans celui retenu dans le livre Guinness World Records 2018, il a réussi à passer au travers de deux barres installées à 44,5 cm de distance. Il a piloté son véhicule sur la roue avant et arrière du côté droit, le 16 septembre 2016 au Royaume-Uni à l’aéroport de Wolverhampton Halpenny de Bobbington.

Le plus haut saut réalisé avec un bâton sauteur

Biff Hutchison de la ville de Burley dans l’Idaho est un professionnel du bâton sauteur. Il a réalisé le 12 octobre 2016 un magnifique saut de 3,36 m. C’est le premier à réaliser un tel saut. Dmitry Arsenyev, Nic Patino et Dalton Smith le suivent avec 3,2 m.

Achetez le livre Guinness World Records 2018 sur Amazon à 29,95 €. Ce livre est aussi indiqué pour les enfants.