Accueil Société / Mondialisation Où sont aujourd’hui les gros QI de notre temps ?

Où sont aujourd’hui les gros QI de notre temps ?

262
PARTAGER
Les plus gros QI de notre temps. Crédit photo : szymonpacek, Pixabay

Le monde a toujours eu de nombreux génies. Si cette réalité se confirmait par le passé, elle reste encore d’actualité. Ces hommes au quotient intellectuel hors normes ont révolutionné plusieurs domaines de la vie.

Des QI hors normes bien réels

De nos jours, l’homme ayant le plus gros QI de tous les temps n’est autre que le mathématicien australien Terence Tao, originaire de Hong Kong. Il possède un QI de 230 et a obtenu son doctorat à seulement 20 ans. Il est professeur aux États-Unis à l’Université de Californie dans la ville de Los Angeles depuis qu’il a 21 ans.

Crédit photo : Pixabay, GDJ

Il devance de peu l’astrophysicien et cosmologue Christopher Hirata avec ses 225 de QI et le phénomène sud-coréen Kim Ung-Yong avec son QI de 220. Ce dernier pouvait dès l’âge de 4 ans lire le coréen, l’allemand, l’anglais et le japonais. En 2014, les travaux des psychologues Anna Song et Dean Keith Simonton ont remplacé les recherches de Catherine Cox parues en 1926. Ils permettent aujourd’hui de faire un classement en se basant sur le « QI estimé ».

Des QI de légende

Selon les travaux d’Anna Song et Dean Keith Simonton, parmi les personnages célèbres, on aurait en termes de QI Johann Wolfgang Von Goethe (190), Isaac Newton (190), Albert Einstein (160), Michel-Ange (160), Mozart (150) et Jean-Jacques Rousseau (150). Parmi les mathématiciens Blaise Pascal se distingue avec 190 ; pour les écrivains, nous pouvons citer Voltaire et ses 180 de QI.

Sont aussi considérés comme des génies, puisqu’ils auraient eu un QI d’au moins 140, Charles Darwin, Molière, Pierre-Paul Rubens et Ludwig von Beethoven. Des personnalités comme Rembrandt (130), Nicolas Copernic (130) et Cervantes (120) ne sont pas considérés comme des génies. Si ces légendes ont contribué largement à l’avancée de l’homme, ce ne fut pas le cas de génies tels qu’Edmund Kemper et Ted Bundy qui avec leur QI de 140 ont plutôt semé la terreur.

Source :

Sciencepost