Accueil Déco Comment décorer son appartement ? Voici 3 styles tendance déco en 2018

Comment décorer son appartement ? Voici 3 styles tendance déco en 2018

558
PARTAGER
Trois grandes tendances déco à adopter en 2018. Crédit photo : La-Belle-Galerie, Pixabay

Entrer dans son premier appartement est l’un de ces jalons clés qui donne une sensation qu’on est devenu adulte. Si vous avez pris un local vide, commencez avec les plus trois grandes tendances de décoration en 2018.

Le style loft à l’inspiration industrielle

Le concept de base de ce style est l’aménagement d’une décoration non standard. Toutes sortes de graffitis, affiches, ou même de panneaux de signalisation seront très pertinents dans le concept global du loft. Par exemple, une combinaison harmonieuse de l’ancien (papier peint effet mur de brique, vieux meubles et luminaires chinés dans les brocantes) et quelques accessoires de déco modernes dans le même intérieur.

Style loft à l’inspiration industrielle. Crédit photo : Idées Modernes de Décoration Intérieure

Le tonneau et le tabouret peuvent être utilisés pour s’asseoir dans le coin cuisine. Le grand art sur le mur fonctionne bien dans les petits espaces. Cela fait paraître la pièce plus grande. Préférez les couleurs blanches ou grises.

La tendance déco 2018 : le style scandinave

Comment ne pas aimer l’élégance minimale du style scandinave qui reste l’une des meilleures tendances déco en 2018 ? Des murs peints en blanc, des textiles confortables et des tons gris sont des bases à adopter pour créer un intérieur plus funky.

Déco style scandinave. Crédit photo : Bricolage Maison et décoration

Des éléments en bois naturel apportent de la chaleur, mais sont suffisamment légers pour que les pièces restent lumineuses. Les traits de couleur comme le jaune canari ou jaune curry sont des rappels que le printemps sera en effet bientôt de retour.

La décoration mix and match pour une meilleure harmonie

La tendance du mix and match est de créer un espace cohérent et unifié, une pièce à son style et sa personnalité. Il y a des règles d’or à respecter afin d’obtenir une décoration réussie. Trop de couleurs peuvent nuire et rompre l’harmonie de la pièce. Une forme ou un motif utilisé dans tout l’espace peut rapprocher une pièce et empêcher que le décor apparaisse dispersé.

Décoration mix and match. Crédit photo : Declina

En outre, on pourrait repérer les lignes d’un canapé ou d’une chaise et répéter cette courbe dans l’ensemble de la pièce. Il est étonnant de voir comment deux meubles parfaitement contrastés vont bien ensemble quand ils sont tachés de la même teinte ou faits du même bois.

Source :

Bibamagazine