Accueil Découvertes en cuisine Idée cadeau Noël : un livre pour fabriquer soi-même son savon et...

Idée cadeau Noël : un livre pour fabriquer soi-même son savon et son shampoing

403
PARTAGER
Crédit photo : Amazon

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y a vraiment dans votre savon acheté en magasin ? Une fois que vous commencez à faire votre propre savon, vous réaliserez que vous utilisez des produits naturels et bio. Je fabrique mes produits ménagers est un livre complet qui montre comment fabriquer soi-même son savon et son shampoing à la maison. Ce livre fera à coup sûr un cadeau parfait pour Noël à l’un de vos proches.

Le savon : l’union parfaite de la chimie et de l’artisanat

Les utilisateurs de savon artisanal ont une peau plus saine et hydratée. C’est une raison suffisante pour faire soi-même son propre savon. Je fabrique mes produits ménagers de Laetitia Royant vous montre comment fabriquer un savon parfait, meilleur que celui que vous pouvez acheter dans un supermarché !

Crédit photo : Amazon

Des instructions simples et de superbes photographies vous guideront à travers chaque étape de plus de 30 recettes naturelles pour fabriquer vos propres produits ménagers : nettoyants sol et surface, désinfectants et dégraissants, produits à vitre, savons de lessive/vaisselle… Et des recettes de soins corporels comme le shampoing, déodorant, dentifrice à base d’ingrédients naturels, vinaigre, cire d’abeille…

« Je fabrique mes produits ménagers » à offrir pour Noël

Noël, c’est la période de partage et de convivialité, alors, quoi de mieux que de créer un atelier de fabrication de savon et shampoing naturel en famille ou entre amis ! Je fabrique mes produits ménagers est le moyen parfait de faire une activité dans la joie et la bonne humeur. Créez de beaux savons doux aux senteurs naturelles sans quitter la maison.

Ce livre vous permettra de maîtriser facilement les techniques dont vous avez besoin pour produire les savons que vous désirez, toujours en toute sécurité et avec plaisir.

Achetez le livre Je fabrique mes produits ménagers sur Amazon au prix de 12 € seulement !

Un savon naturel respectueux de votre corps

Les industriels ont tendance à multiplier les produits chimiques qui ont un impact sur votre corps. Si vous avez tendance à constater un voile blanc après la douche ou si votre peau est très sèche, le gel douche est sans doute la cause de ces désagréments. Nous avons partagé quelques astuces pour fabriquer soi-même son propre savon, mais vous pouvez naviguer sur le site de la savonnerie bio Comme Avant.

  • Cette boutique vend un savon naturel conçu avec l’huile d’olive.
  • Il est fabriqué à Marseille, il affiche 7 % pour le surgras et il est parfait pour les peaux très sensibles.
  • Il est relativement polyvalent, vous pouvez l’utiliser sur le corps, le linge, le nettoyage de la maison ou encore la vaisselle.
  • Il est aussi hypoallergénique, sans colorant et il n’y a pas de produits de synthèse.

Ce savon est un produit qui intègre parfaitement le marché des cosmétiques « vegan » et il n’est pas testé sur les animaux. Il suffit d’un seul test pour constater les réels avantages de ce savon vendu sous plusieurs formes. Vous pouvez par exemple acheter 10 savons pour une capacité totale d’un kilo. Il faut alors compter une quarantaine d’euros pour ce pack.