Accueil Alimentation 5 alternatives Bio au beurre

5 alternatives Bio au beurre

480
PARTAGER
Pixabay

Récemment, les Français ont été confrontés à la pénurie du beurre ; malgré les assurances de certains acteurs que la production du beurre va remonter, ils préfèrent se préparer en conséquence. Pour les adeptes du bio, voici cinq alternatives du beurre que nous pouvons tirer de la cuisine végane.

  1. L’avocat

Le beurre est devenu incontournable dans la cuisine mais il n’est pas indispensable. Il y a des centaines de délicieux plats que l’on peut concocter sans avoir recours au beurre ; ces recettes sur le blog Foodcscene de www.deliveroo.fr en sont des exemples parfaits. Mais si vous voulez nécessairement ajouter de la protéine à vos cuissons, l’avocat est l’une des alternatives du beurre très utilisées dans la cuisine végane. L’avocat est un aliment polyvalent que vous pouvez utiliser dans la cuisson pour remplacer tous les produits dérivés du lait. Il donne à votre plat un goût riche et une texture crémeuse. Ce fruit favorise la perte du poids ainsi qu’une bonne digestion. Il aide aussi à maintenir la santé cardiaque et facilite l’assimilation des  caroténoïdes qui sont des antioxydants permettant de réguler le système immunitaire.

  1. L’huile d’olive

Aussi surprenant que cela puisse paraître aujourd’hui que les produits chimiques ont pris le dessus, l’huile d’olive est faite exclusivement avec des olives.

L’huile d’olive peut être utilisée aussi bien pour assaisonner la salade que pour apporter son parfum à certains plats. Cette huile accompagne efficacement les régimes et soulage différents types de douleurs. Grâce à sa teneur en graisses mono-insaturées, elle aide à prévenir les maladies mentales comme Alzheimer. L’huile d’olive possède aussi des propriétés amti-cancérigènes, combat le diabète, fortifie le système immunitaire et régule la pression artérielle. Vous pouvez donc l’utiliser à volonté mais en faisant attention de ne sélectionner que l’huile sous sa forme extra vierge.

  1. L’huile de coco

L’huile de coco n’a pas sa place que dans la salle de bain. Elle peut aussi être utilisée pour faire de la friture quand vous confectionnez vos beignets  sucrés. Elle peut aussi remplacer le beurre dans la confection de la mayonnaise. Puisque 85% des acides gras de l’huile de coco est insaturée, elle protège l’organisme contre les maladies cardio-vasculaires.

  1. Le beurre de pomme

Le beurre ou compote de pomme est un excellent remplacement au beurre dans la confection de muffins et de gâteaux. C’est une source d’antioxydants, de vitamine C, de sels minéraux et de fibres alimentaires. Le beurre de pomme peut aider à réguler le taux de cholestérol.

  1. Les purées d’oléagineux
Pixabay

Les oléagineux contiennent un taux élevé de matières grasses bonnes pour la santé. On peut les utiliser dans la plupart des recettes de cuisine qui nécessitent du beurre. Les matières grasses contenues dans les oléagineux comme l’arachide ou la noix de cajou protègent le cerveau et le cœur. Ces graines sont riches en vitamines et sels minéraux. Elles sont aussi une bonne source de phytosubstances qui aident à réduire les risques de cancers, de diabète, d’hypertension et de maladies cardiaques.

Avec ces cinq remplacements du beurre, vous n’allez pas ressentir la pénurie du beurre de si tôt et vous restez aussi en bonne santé !