Accueil Société / Mondialisation Comment l’e-billetisation change-t-il l’habitude des consommateurs ?

Comment l’e-billetisation change-t-il l’habitude des consommateurs ?

364
0
PARTAGER

Gouvernements et banques se montrent favorables à la disparition du cash. Dans l’Hexagone, les consommateurs ont encore du mal à se séparer de leurs pièces de monnaies. Mais dans d’autres pays comme la Suède, près de 80 % des achats, sont réalisés dans les monnaies liquides. Un véritable changement est en train de s’opérer actuellement. Les technologies comme les crypto-monnaies prennent de plus en plus d’ampleur.

Parmi les devises numériques les plus utilisées, il y a notamment le Bitcoin. Par ailleurs, d’autres alternatives se développement, à l’instar des paiements par Apple Pay. Les innovations vont sûrement permettre aux consommateurs de vivre dans une société sans argent liquide. Internet a complètement bouleversé la vie des français. Désormais, ils peuvent accéder facilement à un marché en ligne de Bitcoin comme ordre stop bourse. Autant de solutions qui leur permettent en outre de réaliser des investissements en ligne ou encore de commander des produits divers.

Le bitcoin, une alternative à la monnaie traditionnelle ?

Depuis sa création, le bitcoin constitue un actif d’investissement pour de nombreux utilisateurs. En seulement quelques années, on a vu la valeur de cette devise numérique augmenter considérablement. Aujourd’hui, son prix se situe aux alentours de 5 000 dollars. Par ailleurs, de plus en plus d’entreprises acceptent le paiement par le bitcoin. Récemment, une société anglaise spécialisée dans l’immobilier a annoncé qu’elle n’acceptait que le paiement en Bitcoin.

Une évolution qui sûrement va inciter d’autres entreprises. La plupart des investisseurs connaissent aujourd’hui le potentiel de cette devise virtuelle qui est indépendante de toutes les autorités. Une innovation technologique qui a d’ailleurs permis la création d’autres crypto-monnaies. Si la majorité des utilisateurs achètent ces actifs, d’autres l’utilisent comme un moyen de paiement. En France, on note l’existence de nombreux professionnels spécialisés dans le domaine et qui permettent les échanges de bitcoin.

Des solutions de paiement en ligne

Il existe aujourd’hui une multitude d’outils de paiement en ligne. La dernière en date est l’Apple Pay. Cette solution permet aux utilisateurs leur achat un iPhone sans contact. Une nouvelle fonctionnalité que le géant américain a intégrée dans leur appareil mobile. Il suffit d’approcher son mobile du terminal de paiement pour régler son achat. Même si cette solution n’est disponible que sur les appareils Apple, elle permet aux consommateurs d’éviter l’usage de monnaies liquides. Ils n’auront plus à se soucier des vols. Cet outil est utilisable dans tous les magasins possédant un lecteur compatible. De plus, Apple Pay ne conserve aucune donnée de paiement lors de la transaction. Ceci offre donc une sécurité optimale.

Notez que les commerçants n’ont également pas accès à ces informations. Cette solution a pour but de favoriser la fluidité des paiements en boutique. Par ailleurs, son principal atout est qu’elle facilite les transactions en ligne. Une simple vérification de votre empreinte permettra donc de commander un produit. Ces différentes technologies vont simplifier le quotidien des consommateurs. Désormais, ils pourront éviter d’importante somme d’argent en liquide. Les avantages offerts par ces outils sont multiples. Outre leur praticité, ils contribuent également à la diminution des risques de vols.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz