Accueil Alimentation Starbucks lance des capsules compatibles Nespresso

Starbucks lance des capsules compatibles Nespresso

367
PARTAGER
Capsules de café Starbucks compatibles Nespresso

Le géant du café américain Starbucks vient d’annoncer qu’il se lançait sur le marché des capsules de café compatibles Nespresso, en France et au Royaume-Uni, dès l’été prochain.

Avec le lancement de ses capsules compatibles Nespresso, le géant Starbucks pourrait bien faire de l’ombre au leader incontesté de la dosette de café, Nespresso. Gourmande et ambitieuse, la firme américaine à la renommée mondiale se lance à la conquête d’un marché porteur: celui des machines à café pour particuliers.

“Nous espérons que nos fans français apprécieront de pouvoir profiter chez eux de la qualité Starbucks”, a déclaré Duncan Moir, en charge du développement de Starbucks en Europe et au Moyen-Orient.

Produites à partir d’une sélection des meilleurs cafés Starbucks, et disponibles dès l’été prochain dans les cafés Starbucks, dans les grandes surfaces et sur le site internet de la marque, les capsules compatibles Nespresso devraient ravir les amateurs de cafés gourmands.

À lire aussi : Gourmesso, la startup qui révolutionne les capsules compatibles Nespresso

Capsules de café Startbucks compatibles Nespresso

L’apparence des boîtes qui contiendront les nouvelles capsules de café Starbucks

Aucun prix encore dévoilé

Si l’on verra les nouvelles capsules Starbucks dans les rayons des supermarchés dès cet été, la chaîne n’a communiqué aucune information sur les prix et la contenance des capsules. Le géant du café veut ainsi se positionner sur le marché croissant et porteur des dosettes de café comme le rappelle Duncan Moir: “Le marché des dosettes et capsules de café croît rapidement et, au travers du lancement de nos nouvelles capsules espresso, nous avons l’opportunité de permettre au plus grand nombre de faire l’expérience d’un excellent café Starbucks là où ils le souhaitent, y compris chez eux.”

Des consommateurs exigeants à conquérir

Reste à savoir si les adeptes du café noir Nespresso ou Malongo seront charmés par le café Starbucks, habituellement apprécié des jeunes. Seule certitude, d’après le cabinet Euromonitor, le marché du café ne connait pas la crise: en France, le marché très juteux des dosettes compatibles Nespresso est estimé à 200 millions d’euros.

Starbucks, coffe, capsules

Crédit photo: Starbucks

Dans l’idée d’un développement rapide, Starbucks a déjà signé des accords avec Géant Casino et Monoprix. Aussi, la firme compte développer la vente de thé de sa marque maison Teavana, en boite et en boisson à emporter, déjà commercialisée aux Etats-Unis et au Canada. L’an passé, la firme en plein essor a réalisé un chiffre d’affaires mondial record de 19,2 milliards de dollars, soit une hausse de 17 %, sur un an.

Crédit photo principale : Flickr – HAO XING