Accueil Energie & Transport 10 voitures qui consomment moins de 4 litres/100 km

10 voitures qui consomment moins de 4 litres/100 km

6510
Volkswagen Golf 1.6 TDI 100 ch

Pour économiser de l’argent, rien de tel que de faire un zoom sur les 10 voitures qui consomment le moins d’essence !

Rouler dans de belles voitures rapides, c’est bien, réduire sa consommation d’essence, c’est mieux. Économiser sur les prix à la pompe a toujours été une nécessité pour vous. Cela reste d’actualité avec les prochaines hausses des prix du carburant, malgré la chute du cours du pétrole. Pour 2016 et 2017, le gouvernement français a annoncé une majoration annuelle d’un centime d’euro sur le litre de diesel. L’essence n’est pas en reste avec une augmentation de deux centimes d’euros sur la taxe carbone (applicable aussi au diesel !).

Dans ces conditions, comment réduire la note ? En cas de rachat de votre voiture au profit d’un véhicule moins gourmand, voici notre top 10 des voitures qui consomment le moins.

10. Citroën Cactus 1.6 BlueHDi 100 ch

Citroën Cactus 1.6 BlueHDi 100 ch

Crédit photo: Citroën

Moins de 2 ans après sa commercialisation, la Citroën Cactus revendique déjà sa place parmi les voitures vertes.

Consommation: 3,4 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 87 g/km

→ Avec un poids à vide de près d’1,3 t seulement, elle offre une faible résistance et une vitesse de pointe de 150 km !

9. Seat Leon 1.6 TDI 110 FAP Ecomotive

Seat Leon 1.6 TDI 110 FAP Ecomotive

Crédit photo: Seat

Avec sa forme aérodynamique et ses améliorations de châssis, la Seat Leon 1.6 TDI décroche de justesse l’avant-dernière position.

Consommation: 3,3 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 87 g/km

→ Elle est la seule de ce classement à afficher 4 cylindres pour plus de 100 chevaux.

8. Peugeot 208 e-HDI 92 ch

Peugeot 208 e-HDI 92 ch

Crédit photo: Peugeot

À l’image de ses concurrentes dans ce top 10, la Peugeot 208 e-HDI possède elle aussi le dispositif Stop & Start.

Consommation: 3,3 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 85 g/km

→ Pour rester écologique, elle a subi des modifications dont une amélioration de la résistance pneumatique et un allongement des rapports de la boîte à vitesse.

7. Opel Corsa 1.3 CDTI EcoFlex 95 ch

Opel Corsa 1.3 CDTI EcoFlex 95 ch

Crédit photo: Opel

Seule à passer sous la barre des 85 g/km d’émissions C02, l’Opel Corsa 1.3 CDTI reste écologique avec une consommation de 3,4 L/100 km en version 5 portes.

Consommation: 3,3 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 88 g/km

→ Ses équipements incluent la direction assistée électrique.

6. Peugeot 308 1.6 BlueHDi 120 ch

Peugeot 308 1.6 BlueHDi 120 ch

Crédit photo: Peugeot

Avec une puissance de 120 chevaux et une empreinte carbone réduite, la Peugeot 308 1.6 allie puissance et faible empreinte carbone.

Consommation: 3,2 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 84 g/km

→ Cette compacte est dotée d’un système de dépollution des gaz d’échappement supprimant les oxydes d’azote.

5. Opel Corsa E 95 ch

Opel Corsa E 95 ch

Crédit photo: Opel

Lancée la même année, l’Opel Corsa E a fait son entrée dans le classement en 2015.

Consommation: 3,2 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 85 g/km

→ L’Opel Corsa E bénéficie de l’Opel Eye : un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, d’avertissement de changement de voie et d’alerte anti-collision.

4. Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch

Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch

Crédit photo: Kia

Détrônée dans le classement, la Kia Rio 1.1 CRDI se maintient à la 4ème place.

Consommation: 3,2 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 85 g/km

→ Équipée de la fonction Stop & Start, le moteur à 3 cylindres de la Kia Rio 1.1 CRDI lui assure une puissance décente pour une consommation réduite.

3. Volkswagen Golf 1.6 TDI 100 ch Bluemotion

Volkswagen Golf 1.6 TDI 100 ch

Crédit photo: Volkswagen

En termes de performance, la Volkswagen Golf 1.6 TDI talonne de près la Polo 1.4 TDI.

Consommation: 3,2 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 85 g/km

→ Ce modèle à quatre cylindres d’une puissance de 100 chevaux bénéficie d’une boîte à vitesses “allongées” et d’un bonus écologique de 150 euros.

2. Renault Clio Energy dCi 90 ch

Renault Clio Energy dCi 90 ch

Crédit photo: Renault

La Renault Clio dCi 90 est la plus écolo des voitures françaises.

Consommation: 3,2 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 83 g/km

→ La Clio Energy dCi 90 est proposée en version 5 portes et break.

1. Volkswagen Polo 1.4 TDI Bluemotion 75 ch

Volkswagen Polo 1.4 TDI Bluemotion 75 ch

Crédit photo: Volkswagen

La Polo 1.4 TDI reste le véhicule le plus économe du marché.

Consommation: 3,1 L/100 km
Moteur: diesel
Émissions C02: 82 g/km

→ Malgré sa petite puissance de 75 chevaux, la Polo 1.4 TDI monte de 0 à 100 km en 12 s.

En plus de bien choisir votre voiture, n’oubliez pas de vérifier vos pneus, limiter l’usage de la climatisation, couper le moteur à l’arrêt et d’éviter les courts trajets. Ça aide aussi !

Quelle est la meilleure solution pour obtenir une nouvelle voiture ?

Votre véhicule est assez fatigué, vous devez donc lui offrir une belle retraite méritée, mais vous avez forcément besoin d’une voiture de remplacement. Nous avons partagé quelques exemplaires qui ont l’avantage d’être abordables et économiques grâce à une consommation moindre. Aujourd’hui, sur le marché de l’automobile, vous avez de nombreuses références susceptibles de vous combler, mais il faut impérativement un budget pour envisager un tel achat, d’où l’intérêt de vous attarder sur le site Taux.com puisqu’il vous permet d’emprunter la somme voulue en quelques clics seulement. Plusieurs solutions sont à envisager pour obtenir un nouveau véhicule et certaines méthodes sont plus intéressantes que d’autres.

  • L’achat est selon nous le concept le plus réjouissant, vous empruntez une somme confortable et vous choisissez le modèle qui vous affectionne particulièrement.
  • Il est possible d’avoir une location longue durée avec une option pour acheter le véhicule après quelques années, cela est intéressant, mais il y a certaines conditions à respecter et elles sont souvent laborieuses.
  • En fonction de vos besoins, vous n’êtes pas contraint de vous lancer dans l’achat, la location traditionnelle peut être efficace si vous ne roulez pas souvent.

Pour dénicher le concept le plus réjouissant, vous devez forcément connaître vos besoins, car tous les foyers ne doivent pas acheter une nouvelle voiture. Si vous l’utilisez une fois par mois par exemple, la location pourrait être alléchante et surtout économique sur le long terme.

L’astuce du prêt automobile

Bien sûr, le prix n’est pas le même d’une voiture à une autre, vous devez donc vous interroger concernant le budget à prévoir pour cette transaction. Si certains véhicules d’occasion sont vendus moins de 5000 euros, d’autres lorsqu’ils sont répertoriés sur le marché neuf sont facturés plusieurs dizaines de milliers d’euros. Comme c’est le cas pour une maison, il est impératif de connaître votre taux d’endettement et surtout les mensualités que vous êtes en mesure de payer pendant plusieurs années. Lorsque vous aurez déterminé une enveloppe très intéressante, vous pourrez chercher un prêt automobile qui comblera toutes vos attentions.

  • Il faut ensuite regarder le montant minimum et maximum proposé par les organismes, il peut atteindre près de 100 000 euros notamment chez BforBank.
  • La durée de l’emprunt n’est pas à négliger puisqu’elle a un impact direct sur les mensualités, vous pouvez empruntez jusqu’à 120 mois chez Cetelem par exemple.
  • Soyez très vigilant avec le TAEG minimum et maximum, car il augmente la facture. Il peut atteindre près de 21 % et parfois, il est inférieur à 1 %.
  • Les frais de dossier sont souvent absents, mais il est impératif de se renseigner le plus possible avant de valider une transaction.

Avec tous ces éléments, vous êtes en mesure de dénicher l’organisme qui répond le plus à vos attentes que vous souhaitiez emprunter 10 000 euros ou le triple.

Quels sont les organismes compatibles ?

Il faut noter que le crédit peut être utilisé pour l’achat d’une voiture, mais également d’une moto. La réponse est généralement immédiate, il suffit de renseigner les données relatives à votre profil et vous validez rapidement votre dossier. Plusieurs organismes sont connus sur ce marché à savoir Cofidis, Cetelem ou encore Cofinoga et même Banque Casino. Vous n’aurez aucune difficulté pour interroger ces sociétés grâce à un comparateur qui vous permet de confronter rapidement toutes les données en lien avec votre projet.

La réponse est également immédiate et c’est très satisfaisant, car vous pouvez envisager un autre budget si toutefois votre dossier est refusé. Nous avons tendance à avoir une vision faussée du taux d’endettement ou encore des mensualités que nous sommes en mesure de payer. Il faut donc prendre un peu de recul et être certain que cette enveloppe sera suffisante. Il est parfois préférable de choisir une autre voiture un peu moins puissante qui sera en adéquation avec votre budget.

Il est également judicieux de se tourner du côté de sa banque puisque ces sociétés proposent des solutions pour l’acquisition d’une voiture ou d’une moto. Carrefour Banque ou encore La Banque Postale sera capable de vous aider dans votre recherche au même titre que les banques en ligne comme BforBank. Grâce à un comparateur, vous n’êtes pas contraint de passer d’un site à un autre, c’est assez pratique et vous gagnez du temps.