Accueil Nutrition Une étude révèle que le fromage est aussi addictif que la drogue

Une étude révèle que le fromage est aussi addictif que la drogue

210
PARTAGER
fromage addiction drogue

Pour ceux qui pensent que leur dépendance au fromage est réelle, une étude récente de l’Université du Michigan donne la preuve scientifique qu’il existe une dépendance au fromage

Pendant des années, vous avez dit à vos amis, famille, collègues de travail et à qui voulait l’entendre que vous étiez accro au fromage. Il fait partie de chaque repas ou collation, et il vous arrive d’y penser en permanence. Selon une nouvelle étude de l’Université du Michigan, le fromage agit comme une drogue. C’est votre addiction.

L’étude, relayée par la US National Library of Medicine, examine pourquoi certains aliments sont plus addictifs que d’autres. Les chercheurs ont identifié les aliments addictifs d’environ 500 étudiants qui ont terminé le Yale Food Addiction Scale, un questionnaire destiné à mesurer si une personne a une dépendance à la nourriture.

La pizza, sans surprise, est arrivée en tête de la liste des aliments les plus addictifs. Outre le fait d’être aimée par les enfants, les étudiants et les adultes, il y a une raison scientifique à cela, nous aimons tous la pizza, et cela a un rapport avec le fromage.

L’étude a montré que certains aliments sont addictifs en raison de la façon dont ils sont transformés. Plus l’aliment est transformé et gras, plus il est associé à des comportements alimentaires addictifs. Le fromage se trouve être particulièrement addictif en raison d’un ingrédient appelé la caséine, une protéine présente dans tous les produits laitiers. Lors de la digestion, la caséine libère des opiacés appelés casomorphines. Cet ingrédient fait jouer les récepteurs de la dopamine et déclenche l’élément addictif.

Voilà, votre toxicomanie pour le fromage a été validée par la science.

Crédit photo principale : Flickr – Paul Wilkinson

Réduisez la quantité et privilégiez la qualité

Si le fromage est perçu comme étant une drogue, il est préférable de revoir l’ensemble de l’alimentation. Les consommateurs ont tendance à acheter tous les produits qu’ils peuvent croiser, mais nous vous conseillons d’adopter la box fromage.

  • Vous avez une sélection puisque l’objectif premier consiste à vous proposer des saveurs innovantes qui viennent enthousiasmer votre palais.
  • Plusieurs formules sont possibles, vous choisissez donc un abonnement sur 3 ou 6 mois.
  • La box peut être associée à du vin puisque l’harmonie avec quelques fromages est toujours séduisante notamment pour les grands cépages.
  • Les produits sont frais et sélectionnés par des professionnels.
  • L’abonnement n’est pas onéreux au vu des produits proposés, il faut compter moins de 20 euros par mois.
  • Vous aurez une découverte de plusieurs produits au lait cru, d’autres sont AOP ou encore fermiers.
  • Des partenariats spécifiques ont été signés avec des producteurs locaux afin de vous dévoiler une fabrication locale.

Si vous êtes addict au fromage, nous vous recommandons de prendre une box avec une quantité limitée de produits et la qualité sera largement au rendez-vous. Vous pourrez ainsi supprimer votre addiction tout en gardant cette notion de plaisir importante. Lorsque la consommation est trop importante, vous avez tendance à la perdre.