Accueil Conseils Santé Vidéo: se masturber est-il bon pour vous?

Vidéo: se masturber est-il bon pour vous?

807
Un homme se masturbant sur un son lit devant son ordinateur

La masturbation est-elle bonne pour la santé ?

Soyons honnête, 95% des hommes et 72% des femmes qui lisent cet article le font pour se sentir bien à propos de ce qu’ils font en cachette (espérons-le). Et pour les quelques réticents qui attendaient encore que la science se prononce pour leur donner une raison de se faire du bien, il est temps de s’y mettre, car selon le dernier épisode de la chaîne YouTube AsapSCIENCE, vous faire plaisir vous-même est bon pour la santé.

Malgré les rumeurs disant que la masturbation pouvait mener à la stérilité et même à la cécité, la recherche a montré qu’elle est bien plus bonne pour la santé que ce que vous pouvez l’imaginer. Pour commencer, la masturbation libère la dopamine, un neurotransmetteur qui active le “centre du plaisir” dans votre cerveau, mais aussi les endorphines qui diminuent activement votre perception de la douleur. Pour les femmes, cela signifie que cela peut réellement réduire la douleur des crampes menstruelles. De plus, vous aurez une poussée de l’hormone prolactine, qui vous aidera à vous endormir ensuite.

Les hommes en particulier semblent tirer davantage bénéfice de la masturbation, des chercheurs ayant en effet trouvé un lien entre une fréquence de masturbation élevée et un risque plus faible de développer un cancer de la prostate, déclare la vidéo ci-dessus. Les scientifiques ne sont pas encore vraiment sûr de savoir pourquoi, mais ils pensent que l’éjaculation permettrait d’éjecter des composants cancérogènes.

Si se masturber pourrait s’assimiler à une perte de spermatozoïdes et d’énergie, des études ont montré que cela pourrait en fait accroître les chances de féconder l’ovule, car cela permettrait de se débarrasser des vieux spermatozoïdes pour ne garder que les plus jeunes et les plus actifs.

Mais alors que se masturber est un moyen infaillible d’exercer les muscles dont vous aurez besoin pour avoir des relations sexuelles avec un(e) partenaire bien réel(le), assurez-vous de penser à tout à ce sujet. Comme l’équipe d’AsapSCIENCE explique, si vous ne “variez pas vos techniques”, vous pouvez réellement vous rendre insensible à d’autres types de stimulation sexuelle lorsque vous n’êtes pas seul(e).

Crédit photo principale : Medical Daily