Recyclez vos bouteilles de vin pour décorer votre maison et votre jardin
Si votre bac pour recycler vos bouteilles de vin, de bière ou autres liquides est rempli à ras bord, voici quelques idées qui vous éviteront d’aller les jeter dans la benne à verre la plus proche de chez vous… Les bouteilles de verre se recyclent mais prennent une place monstre dans les déchetteries. Sachez que de votre côté, vous pouvez réduire les déchets inutiles en réutilisant des bouteilles en verre pour stocker de la nourriture et des liquides. Certaines personnes chez elles ont tellement de vieilles bouteilles qu’elles ne savent pas quoi en faire.
Si c’est le cas chez vous, il est temps de faire preuve de créativité. Parfois, en ajoutant simplement de la peinture, de la ficelle, et d’autres matériaux de bricolage décoratifs, il est possible de donner une seconde vie à vos bouteilles en verre usagées. Pour les plus motivé(e)s d’entre vous, il est même possible d’apprendre à couper le verre pour en tirer le meilleur parti (voir tout en bas).
– 20 façons créatives de recycler vos bouteilles en plastique
– Une machine pour recycler ses bouteilles en plastique à domicile
– Des bouteilles de bière comme matériaux de construction
Bien sûr, vous pouvez jeter vos bouteilles en verre dans la poubelle adéquate, c’est toujours mieux que de les jeter dans la nature… Mais vous pouvez aussi décorer votre maison et votre jardin de la manière la plus économique qu’il soit !
Un distributeur d’eau
Équipez le goulot de la bouteille avec l’un de ces piquets en terre cuite spéciaux et le tour est joué ! Vos plantes vont s’abreuver automatiquement.
Une étagère (des planches et des bouteilles résistantes)
Des bougeoirs « lampe-tempête »
Des torches de jardin faites maison
Remplissez ces torches avec de l’huile de citronnelle et gardez les moustiques éloignés de votre entourage
Des jardinières suspendues
Un terrarium
Une cloison de jardin
Une recharge pour abreuver les oiseaux
Une chaise longue
Un carillon éolien
Un lustre
Un porte chapeau ou portemanteau
Un collier (pour les plus « artiste » d’entre vous)
Des verres
Des lampes à LED
Des plats de service originaux
Un arbre de bouteilles (sculpture)
Un portemanteau
Des ustensiles de cuisine
Une horloge
Un distributeur de savon
Des bouteilles en guise de récipients/garde-manger
Une table basse fleurie
Déco murale intégrée à la construction
Des bouteilles intégrées dans le mur d’un bar ou d’une table
Une lampe sur le thème du vin
Un lustre pour éclairer une table de jardin par exemple
Un lustre design
Des portes-œufs (on peut s’en servir de cendrier)
Meuble/étagère
Comment couper une bouteille en verre ?
Pour ceux intéressé(e)s par quelques-unes de ces « œuvres », vous aurez besoin de découper votre bouteille en verre. Le site Wiki How indique en plusieurs étapes comment faire.
Sources photos : Distractify, Yahoo, Pinterest
Comment faire pour investir dans le vin ?
Que vous souhaitiez acheter un bon cru ou diversifier vos placements pour investir dans le vin, n’hésitez pas à visiter le site de notre partenaire https://www.cavissima.com. En choisissant d’investir dans le vin, vous vous positionnerez sur un actif de prestige. Avec une volatilité modérée qui n’est pas en lien avec les marchés financiers, les performances des Grands Crus sont parfaites. Il y a également un aspect écologique présent dans une démarche d’investissement dans le vin car vous investissez dans un domaine socialement responsable. Le vin a de très bonnes capacités d’exportation et constitue un des fleurons de notre économie. Vous ferez donc un excellent placement en choisissant une cave auprès de notre partenaire car le vin se bonifie avec le temps jusqu’à atteindre sa période d’apogée gustative. Plus les stocks baisseront et plus votre vin deviendra rare et prendra de la valeur. Vous pourrez choisir l’offre qui correspond le mieux à vos attentes chez notre partenaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une cave en gestion libre et progressive. C’est une très bonne option pour les amateurs de vins qui veulent mélanger le plaisir de l’art de vivre à la française et leur investissement. Vous pourrez donc faire l’acquisition de Grands Crus, et choisir de les garder, les revendre ou les déguster, selon vos envies.
Pour ceux et celles qui aiment ça et bien ce ne sont pas les idées qui manquent !?!?! Il y a certaines choses que j’aime, pas à la folie mais disons que ça passerait !!!
Très bonnes idées , merci
Génial que d’originalité. Merci à vous