Vous avez besoin d’inspiration pour décorer votre maison pour Noël à partir de choses simples et peu coûteuses ?

Aucune autre fête ne se prépare avec autant de magie et de joie que celle de Noël. La période de l’Avent permet de se consacrer à l’esprit de Noël et cette fête rassemble les familles et les cœurs. À vrai dire, les fêtes ne seront pas aussi festives si vous n’y mettez pas du vôtre, alors n’attendez pas que l’esprit de Noël se manifeste, commencez par le créer !

La meilleure façon de trouver l’inspiration pour les fêtes est probablement de commencer à décorer votre maison et votre sapin de Noël. Et si vous faites un effort en décidant de fabriquer les décorations vous-même, alors Noël sera d’autant plus spécial !

A lire aussi :
– Les 17 meilleurs marchés de Noël d’Europe
– Ces 25 chocolats sont les plus originaux que vous verrez ce Noël
– Où fêter Noël pendant les vacances de fin d’année ?
– Idée cadeau : 25 infuseurs à thé originaux à avoir chez soi
– Idée cadeau : 24 mugs et tasses à café aux designs les plus créatifs

Même si cela fait longtemps que vous avez cessé de croire au Père Noël, un sapin de Noël bien décoré demeure la pièce maîtresse de la déco de Noël à la maison. Certaines familles ont pour tradition de fabriquer elles-mêmes leurs décorations de Noël, et de plus en plus de gens choisissent maintenant d’avoir un sapin de Noël bricolé par leurs soins.

En plus d’économiser un arbre et de recycler de vieux objets, vous allez vous occuper vous (et vos enfants) jusqu’à patienter la venue du grand bonhomme rouge et blanc… A vos outils !

Des ampoules usagées peintes en forme de pingouins

Idées déco Noël

Des engrenages en guise de boules de Noël

Idées déco Noël

Décorations à partir de tasse de thé

Idées déco Noël

Boule de Noël fabriquée avec un vieux CD

Idées déco Noël

Idées déco Noël

Avec des petites mitaines

Idées déco Noël

Bouchons de liège

Idées déco Noël

Des pages d’un livre transformées en boule de Noël

Idées déco Noël

Utilisez vos empreintes digitales pour vos décorations

Idées déco Noël

Idées déco Noël

Rouleaux de papier toilette vides en forme de rennes

Idées déco Noël

Idées déco Noël

Gâteaux à la cannelle et à la pomme en forme de cœur

Idées déco Noël

Coquilles de pistache en forme de pigne de pin

Idées déco Noël

Des pâtes en forme de flocons

Idées déco Noël

Idées déco Noël

Une boule en Lego

Idées déco Noël

Des boules de Noël à partir de pelotes de laine

Idées déco Noël

Recyclez vos cartes mémoires usagées

Idées déco Noël

Et qu’en est-il des cadeaux de Noël ?

Ok, vous avez prévu votre décoration et du fait-maison. Pour autant, avez-vous aussi prévu de fabriquer vos cadeaux de Noël ? À moins d’avoir des compétences particulières dans le créatif ou le bricolage, il est sûrement préférable de chercher des jouets et cadeaux de Noël déjà prêts à offrir.

Après rien ne vous empêche de sélectionner vos cadeaux avec attention. Vous pouvez par exemple privilégier les cadeaux en bois ou encore les cadeaux moins “naturels” mais qui vont durer dans le temps. Quel que soit le sexe de la personne à gâter et quel que soit votre âge, vous trouverez des idées qui vont vous sauver la vie, en cliquant sur le lien. Petits et grands, filles ou garçons, tout le monde est bel et bien représenté. Laissez-vous emporter par leurs idées. Il ne vous restera plus qu’à vérifier que l’idée n’a pas déjà été prise par une autre personne. Il serait dommage d’avoir un cadeau en double.

En tout cas, cette année, il vaut mieux ne pas s’y prendre trop tard, car tout le monde va vouloir commander ses cadeaux sur internet, vu le contexte sanitaire. Ne trainez donc pas trop longtemps et soyez un des premiers à trouver vos idées de cadeaux grâce à ce site.

Idées déco Noël

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


15 Commentaires

  1. Comment peut-on réaliser les diverses décorations de Noël “exemple : l’arbre suspendu”. Je vous remercie de la suite que vous apporterez à ma demande et vous prie de recevoir mes salutations les meilleures. Jacques Toussaint

  2. Très sympa ces idées de déco DIY pour Noël, effectivement, il manque les tutos pour être sûr de ne pas rater une étape ! J’aime beaucoup les petits coeurs à la cannelle, ils sont mignons et ont l’air particulièrement savoureux ! Si quelqu’un a la recette, je suis preneuse :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici