Accueil Conseils Santé Vidéo: Le cannabis, la drogue douce dont l’hypocrisie dure

Vidéo: Le cannabis, la drogue douce dont l’hypocrisie dure

300
0
PARTAGER
#DateGueule, hypocrisie en France sur la consommation de cannabis, drogue
Pixabay - cheifyc

Données à l’appui, Data Gueule résume l’hypocrisie autour de la drogue la plus populaire au monde

Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d’information. L’émission #DataGueule, diffusée sur France 4, joue avec les informations et les données et les rassemblent dans des vidéos sous forme d’infographies animées et commentées. L’une des dernières vidéos de Data Gueule a été consacrée au cannabis et revient notamment sur quelques faits amusants, et parfois édifiants, de cette substance. Le cannabis est la drogue la plus populaire dans le monde. Qu’il s’agisse de production, détention, vente, achat ou simple usage, la législation française est l’une des plus sévères à son sujet. Mais avec 40% des moins de 16 ans l’ayant déjà testé, l’efficacité de cette répression semble relative…

Comme à chaque fois, les données de Data Gueule sont sourcées juste en dessous de la vidéo. Celles-ci mettent en évidence l’hypocrisie de la législation française en matière de cannabis: en effet, quand l’on sait qu’en France “500 millions d’euros annuels sont consacrés à la répression” et que “près de 20% des moins de 17 ans sont au bord de la dépendance”, il y a de quoi se poser des questions.

De toute évidence, que voit soyez intéressé ou non par le sujet, la vidéo permet de bien comprendre ce qu’il se passe en France et en Europe concernant le cannabis. Les données mises bout à bout sont édifiantes !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz