Volkswagen prépare une voiture électrique disposant de 500 km d’autonomie et rechargeable en 15 minutes

Volkswagen prépare une voiture électrique disposant de 500 km d’autonomie et rechargeable en 15 minutes

Dans moins de trois ans, les véhicules électriques de Volkswagen proposeront une autonomie record pour un constructeur européen, et le circuit de charge le plus rapide au monde !

Publicité

Il y a encore quelques années de cela, si on avait dit à Volkswagen que ses usines tourneraient à plein régime pour produire des véhicules électriques, personne n’y aurait cru. Pourtant, la marque allemande est aux côtés de Tesla Motors l’un des pionniers du marché des véhicules électriques. Selon des rumeurs lancées par son actuel patron, VW préparerait l’avenir, un futur qu’il voit électrique et qui passerait notamment par un modèle très puissant doté d’une autonomie record (pour la marque et le continent Européen), et tenez-vous bien, capable d’être complètement rechargé en 15 minutes.

Une nouvelle vision

En mars dernier, le magazine en ligne Inside EVs rapportait que le nouveau patron de Volkswagen, Herbert Diess, avait assurément l’intention de marquer les esprits, et chercherait de ce fait un nouveau moteur de développement pour sa firme, qui passerait par ailleurs par le nouveau marché porteur de l’électrique.

Dans les faits, le PDG de Volkswagen confiait ainsi avoir donné carte blanche à ses ingénieurs pour imaginer un véhicule totalement inédit et entièrement nouveau, ne reprenant en rien la ligne de l’un des modèles actuellement disponibles dans son catalogue, et qui serait résolument tourné vers le monde de l’électrique. Nous en savons plus au sujet de ce véhicule à présent.

Volkswagen, voiture électrique

500 km au compteur, et 15 minutes de recharge

C’est au détour d’une interview accordée en fin de semaine dernière au magazine allemand WirtschaftWoche que Herbert Diess a annoncé la présentation prochaine dudit véhicule, entièrement électrique et qui serait outre sa nouvelle esthétique révolutionnaire, définitivement ancrée dans l’ère numérique, et bardée d’assez de Lithium-Ion pour fournir 500 km d’autonomie en une recharge.

Le véhicule qui vise le podium des électriques, s’il ne peut se comparer aux Tesla, se veut innovant, et embarquerait donc de ce fait une connectivité et des équipements d’info-divertissement à la fine pointe de la technologie. On parle notamment d’un circuit de recharge révolutionnaire qui rendrait possible la recharge entière des batteries en moins de 20 minutes, 15 pour être plus précis. À titre de comparaison, Tesla propose actuellement une recharge offrant 80% d’autonomie pour 45 minutes de temps de charge.

Publicité

Un prototype prometteur

Le nouveau véhicule de Volkswagen serait présenté du moins sous la forme de prototype, à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris, tenu du 1 au 16 octobre prochain. Herber Diess a d’ailleurs affirmé que le nouveau bébé de VW serait une Golf doté de « l’espace et du confort d’une Passat »… Nous sommes impatients de voir cela, d’autant plus que Volkswagen n’a pas bonne réputation, ni même un bon rapport à la vérité en ce moment.

Entrant en production d’ici fin 2018 début 2019, le nouveau modèle sera la première pierre de l’édifice électrique du constructeur allemand, qui à terme ambitionne d’offrir 20 modèles tout électriques ou hybrides rechargeables d’ici 2020, et produire de 2 à 3 millions de véhicules par an dès 2025.


A voir aussi dans la rubrique Voiture électrique
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: