Bien dormir permet d’avoir une vie sexuelle épanouie

Bien dormir permet d’avoir une vie sexuelle épanouie

Un bon sommeil permet d’être plus disponible et à l’écoute de votre partenaire ce qui vous fait avoir une relation plus épanouie.

Publicité

On ne le répétera jamais assez, bien dormir est une chose très importante dès l’enfance. D’ailleurs, il existe des temps différents de sommeil selon les âges, notamment lorsqu’on a moins de 18 ans puisqu’on est en pleine croissance. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut prendre à la légère ce temps de repos arrivé à l’âge adulte car il influence de nombreux paramètres. Une nouvelle étude vient d’ailleurs de rajouter un point à la liste des multiples bienfaits connus du sommeil, qui risque d’intéresser pas mal de monde: le sommeil est la clé pour avoir une vie sexuelle épanouie dans le couple.

Le sommeil, l’ingrédient secret d’une bonne vie sexuelle

Selon Serena Chen et Amie Gordon, deux psychologues de l’université de Berkeley: « Quand les gens dorment mal, ils sont moins en mesure d’évaluer les sentiments de leur partenaire et leurs partenaires sont moins en mesure d’évaluer leurs émotions ». En effet, si on a passé une mauvaise nuit la veille, souvent, on préfère s’endormir chacun de son côté plutôt que d’avoir un moment d’intimité avec son amoureux/amoureuse parce que l’on est trop fatigué. Un mauvais sommeil fait baisser le taux de testostérone et augmente le risque de problèmes érectiles, le sexe est donc plus agréable après une bonne nuit de repos. Bien dormir c’est l’ingrédient secret des réveils coquins !

Les autres bienfaits pour le corps quand on dort bien

Le sommeil permet de reposer tous les muscles de son corps, de faire le vide dans sa tête. Bien dormir c’est améliorer sa mémoire, enregistrer ses souvenirs, faire preuve d’une meilleure concentration, prendre plus facilement des décisions et être productif dans son travail. De plus, c’est le seul moment de la journée où l’on peut faire parler son inconscient à travers des rêves qui parfois ont d’incroyables significations.

Si s’ajoute à cela une vie sexuelle épanouie, il n’y a plus aucune raison pour que vous laissiez le sommeil de côté. Et si vous êtes pris d’insomnies, n’hésitez pas à adopter des méthodes pour vous endormir plus rapidement. Sur ce, bonne nuit !

Crédit photo principale : Pixabay – Prinz-Peter

Publicité

A voir aussi dans la rubrique Sommeil
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: