Vidéo: le surprenant envol d’un grand requin blanc

Vidéo: le surprenant envol d’un grand requin blanc

En Afrique du Sud, un grand requin blanc à volé la vedette à l’un de ses congénères en se propulsant très haut hors de l’eau

Publicité

Cette spectaculaire vidéo d’un grand requin blanc se propulsant très haut hors de l’eau a été capturée par des pêcheurs en Afrique du Sud, et mise en ligne par l’utilisateur YouTube Remo Sabatini.

Les images, filmées au large de Mossel Bay, en Afrique du Sud, montrent d’abord un grand requin blanc de près en train de ronger un appât. Les images sont très impressionnantes. Mais alors que ce dernier était censé être le protagoniste de cette séquence vidéo, les projecteurs se sont rapidement tournés vers un autre grand requin blanc (qui s’est avéré être un bébé), qui s’est littéralement envolé dans les airs à proximité du bateau, surprenant les plaisanciers à bord.

Les personnes présentes à bord ont d’abord poussé un cri de surprise, avant de s’éloigner au cas où le prochain saut du requin ne l’entraîne à bord du bateau. Il faut savoir que les requins blancs peuvent nager à une vitesse pouvant atteindre 40 km/h, leur permettant ainsi de sauter jusqu’à 3 mètres de hauteur.

Dans le jargon anglais des États-Unis, on emploie le terme jumping the shark (littéralement « sauter par-dessus le requin »), et cela prend tout son sens ici.


A voir aussi dans la rubrique Requin
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: