Vidéo: un homme filme un énorme serpent mort au Brésil

Vidéo: un homme filme un énorme serpent mort au Brésil

Une vidéo d’un anaconda géant mort est devenue virale après avoir été postée sur Facebook au Brésil

Publicité

La vidéo ci-dessous, postée le 29 septembre sur Facebook par Malvada Pinga, un comédien brésilien, a depuis fait le tour du web. En effet, celle-ci montre des images impressionnantes d’un serpent, qui semble être un anaconda à la taille hors norme.

Selon Malvada Pinga, le serpent mesurerait sept mètres. Il explique sous son post Facebook qu’il aurait été retrouvé près de la ville de Sinop, dans l’État du Mato Grosso. Toutefois, personne ne sait ce qui est arrivé au reptile. Outre sa spectaculaire longueur, l’animal possède un corps très large et une tête énorme. On voit d’ailleurs qu’il a été attaché avec des chaînes pour pouvoir être transporté par un semi-remorque.

Meu Deus, olha tamanho dessa cobra
"Cobrinha" de quase 7 metros encontrada em Sinop-MT. Ninguém soube dizer como ela foi morta.
Curta )))))))))))))) Videos e Imagens do whatsapp
Curta ))))))))) Whatsapp Cuiabá

Posted by Malvada pinga on lundi 28 septembre 2015

On sait qu’il pourrait s’agir d’un anaconda d’après la position de ses yeux et des taches sur ses flancs. Les anacondas sont des serpents semi-aquatiques constricteurs mais non venimeux. On les rencontrent principalement dans les marécages et les fleuves des régions tropicales et subtropicales d’Amérique du Sud. Chez les anacondas, les femelles sont plus grosses que les mâles, mesurant en moyenne entre 6 et 8 m (9 m maximum), tandis que les mâles mesurent de 4 m à 6 m.

Les anacondas ont mauvaise réputation auprès des habitants des zones où ils vivent; ceux-ci étant considérés comme des mangeurs d’hommes. Pourtant, si un anaconda sent la présence d’un humain dans sa zone, il fuira le plus souvent dans la direction opposée.

Publicité

L’anaconda de la vidéo a pu avoir mangé une proie importante juste avant sa mort, ce qui expliquerait sa grosse taille. Les anacondas se nourrissent principalement de gros rongeurs, de tapirs, capybaras, pécaris, poissons, tortues, chiens et de reptiles aquatiques comme les caïmans. Si sa mort n’est pas expliquée, le serpent pourrait être mort depuis plusieurs jours, après être resté dans l’eau, ce qui émet une autre hypothèse quand à sa taille, car l’eau aurait pu faire gonfler son corps.


A voir aussi dans la rubrique Serpent
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: