Transformez votre terrasse en un coin de détente et de verdure

Transformez votre terrasse en un coin de détente et de verdure

Avec quelques palettes recyclées, du gazon et un peu d’originalité, vous pouvez construire un petit nid douillet sur votre terrasse !

Publicité

Vous en avez ras le bol, votre terrasse bétonnée accueille uniquement votre linge humide et quelques pots de fleurs ici et là, et vous voudriez la rendre plus joyeuse ? Pas de panique, grâce à de nombreuses émissions télévisées et un peu d’huile de coude, il est possible de faire des choses extraordinaires… Comme par exemple, un coin détente grâce un lit de verdure réalisé avec de simples palettes de bois !

Fini votre terrasse sans allure, place au changement ! C’est le paysagiste, Jason Hodges de l’émission de télévision australienne « Better Homes & Gardens » qui a eu cette brillante idée. Dans une vidéo de quelques minutes seulement, il nous livre quelques astuces pour réaliser un lit douillet de verdure ! Voici les étapes :

Tout d’abord, il faut créer une tête de lit et un châssis à l’aide de palettes ou de bois de récupération, cette structure permettra d’accueillir votre futur coin de verdure.

Une fois votre base terminée, pensez à construire des lattes qui supporteront le poids de la terre et du gazon. Cette structure de bois est en réalité construite de la même façon qu’un lit traditionnel. Vous pouvez, cependant, créer une tête de lit, personnalisée selon vos goûts, afin d’accueillir quelques plantes et fleurs. Lorsque cette étape est terminée, remplissez la structure d’un feutre géotextile, de terre, d’engrais puis pensez à tasser l’ensemble !

Lit de gazon avec des palettes pour la terrasse

Publicité

Pour que la pelouse puisse pousser correctement, il est plus facile d’utiliser des rouleaux de gazon que vous pourrez ajuster à la taille de votre lit de verdure. Arrosez, coupez et le tour est joué !

La construction est terminée, vous pouvez ensuite décorer à l’aide de cousins colorés, de plantes et tout autre accessoire susceptible de rendre votre terrasse plus « cocooning ». Alors, ce lit de verdure n’est-il pas idéal pour se prélasser avec un bon livre, un après-midi d’été ?


A voir aussi dans la rubrique Fabriquer son salon de jardin en palette
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: