Tesla Motors: nouvelles stations de recharge en Europe et Model 4 déjà teasé !

Tesla Motors: nouvelles stations de recharge en Europe et Model 4 déjà teasé !

Elon Musk fait déjà la promotion de son prochain modèle de berline électrique, et la Model 4 pourrait casser les codes du marché !

Publicité

Elon Musk ne dort pas ou presque. Moins d’un mois après avoir officiellement présenté son nouveau véhicule, le Model 3, dont la production devrait débuter l’an prochain et les premiers exemplaires arriver vers 2017, le patron de Tesla Motors qui a par ailleurs perdu il y a une semaine l’un de ses plus performants vice-président vient d’annoncer en marge d’une conférence organisée à Oslo en Norvège, quelques détails sur son prochain véhicule, la Model 4, mais également l’augmentation du nombre de stations de recharge Tesla disponibles sur le Vieux continent.

Model 4, plus compacte et moins onéreuse

Avant même sa production, la Model 3 est un énorme succès commercial, avec un carnet de pré-commandes plein à craquer de quelques 400.000 véhicules réservés. Pour l’heure l’on ne peut souhaiter que du bonheur à Tesla pour son nouveau véhicule, en espérant que la marque respectera cette fois-ci les délais de livraisons.

Alors que nous n’avons même pas encore pu voir la Model 3 arpenter nos rues, Elon Musk parle déjà de la Model 4, qui selon lui, devrait casser un peu plus les codes du marché, en étant non seulement la plus compacte de ses berlines, mais aussi la plus accessible financièrement, puisque son prix plancher sera en-dessous de 35.000 dollars, soit 30.000 euros. Si la voiture se veut plus compacte, c’est aussi parce qu’elle n’arborera pas le même design que ses deux devancières au look agressif et ultra-sportif, la Model 4 serait donc plus classique visuellement parlant.

Pas de mouvement de panique cependant, le véhicule n’est même pas encore au stade de prototypage, et ne pointerait pas le bout de son nez avant au-moins fin 2017, voire début 2018. Cependant, il s’agit d’une excellente nouvelle pour ceux qui n’attendaient que la diminution des prix des véhicules électriques pour sauter le pas.

Borne de recharge Tesla

Crédit photo: Flickr – Jeff Cooper

Publicité

Nouvelles bornes de recharge en Europe

L’Europe est l’un des continents les moins lotis en termes de bornes de recharge pour véhicules Tesla, mais se positionne loin devant l’Afrique, qui n’en compte qu’une seule en Afrique du Sud, pays d’origine d’Elon Musk. Bref, qu’à cela ne tienne, Tesla Motors a l’intention d’augmenter de 150 unités, le nombre de sites de recharge disponibles sur le Vieux Continent.

Notez cependant que les nouvelles bornes ne seront pas des super-chargeurs, elles devraient donc sauf surprise recharger que jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie par heure. Si leur emplacement demeure une inconnue dans l’Hexagone, nous savons d’ores et déjà qu’en Belgique la liste est très bien dressée et garnie :

  • Bruges (Hôtel Heritage)
  • Gand (Sandton Grand Hôtel Reylof)
  • Bruxelles (Hôtel Amigo)
  • Liège (Hôtel Crowne Plaza)
  • Spa (Hôtel Radisson Blu)
  • Saint-Hubert (Hôtel Restaurant L’Ancien Hopital)

Notez qu’en France elles seront de prédilection disposées dans des zones à forte fréquentation touristique, notamment des hôtels, restaurants et bars, et seront répertoriées sur la carte du réseau de recharge en ligne Tesla.

Crédit photo principale : Flickr – Sam Felder


A voir aussi dans la rubrique Elon Musk
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: