Sprout, le crayon qui pousse

Sprout, le crayon qui pousse

Quand il est trop court pour être utilisé, plantez le crayon Sprout pour faire pousser des plantes, des fleurs et plus encore!

Publicité

Internet est capable du meilleur comme du pire, de proposer des objets inutiles et encombrants comme de véritables petites pépites pleines d’ingéniosité. C’est le cas avec l’objet Sprout, le crayon qui pousse.

Un crayon biodégradable

Sprout est un produit innovant en matière d’écologie: en effet, ce crayon se plante dans la terre et se dégrade tout en donnant vie à un végétal le plus souvent comestible.

Ce sont trois étudiants ingénieurs issus du très renommé MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui ont eu cette idée un peu folle de penser à un crayon dont le bout opposé à la mine contiendrait diverses variétés sous la forme de graines de plusieurs espèces.

En lançant le projet sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter, Sprout a immédiatement rencontré un succès auprès des internautes et des donateurs, recueillant ainsi en à peine 1 mois 150% des fonds souhaités avec une participation de 2000 investisseurs particuliers (37.715 dollars récoltés).

Concrètement, le crayon Sprout (qui signifie « germe » ou « pousse » en anglais) possède une petite graine à la place de la traditionnelle gomme. Lorsque vous arrosez le crayon planté en terre, la partie émergente se dégrade et libère la graine qui pourra alors pousser tranquillement.

Publicité

Sprout, crayon qui pousse

Le cycle de la vie

Auparavant, quand vous aviez un crayon de bois (ou crayon de papier), le fonctionnement était toujours le même: vous écriviez avec, vous le tailliez, vous écriviez, vous le tailliez de nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce que le crayon soit trop petit pour que vous puissiez vous en servir. Vous le jetiez alors à la poubelle.

Aujourd’hui, avec Sprout, cette étape n’existe plus et vous allez pouvoir lui redonner une nouvelle vie afin qu’il se transforme en une plante aromatique.

Il existe de nombreuses variétés de plante qui sont lisibles sur le crayon: basilic, aneth, coriandre, menthe, thym, sauge et romarin, mais aussi poivron vert, tomate cerise, myosotis.

Sprout, crayon qui pousse

Sprout est un produit 100% durable, garanti non toxique, c’est tout simplement le super-crayon écolo que tout le monde rêve d’avoir sur son bureau, au travail ou chez soi. Une excellente initiative qui permet à chacun de renouer avec notre environnement.

À noter que 100.000 boites auraient déjà été vendues par la société Democratech. Le crayon Sprout est disponible sur le site Amazon pour 19.95 dollars américains (14.50 euros). Si vous voulez l’acheter en France, il existe pour le moment seulement trois boutiques qui le vendent dans l’Hexagone: Bowigo à St Etienne, BOUTIQUE POMPON à Montreuil, et Petite Plante à Mouy. Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations sur le site officiel de Sprout.

Sprout, crayon qui pousse


A voir aussi dans la rubrique Kickstarter
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: