SolarTab, le chargeur solaire doté de 13.200 mAh d’autonomie

SolarTab, le chargeur solaire doté de 13.200 mAh d’autonomie

Rechargez tous vos appareils mobiles partout et à toute heure grâce au SolarTab, un chargeur solaire très utile !

Publicité

Les pannes de batterie sont légion de nos jours et les constructeurs n’aident pas avec leurs smartphones toujours plus fins au détriment de leur autonomie. Si d’aventure vous vous retrouvez dans une zone dépourvue de prise secteur où recharger votre iPhone, vous pourrez toujours vous servir du SolarTab, un chargeur solaire à haute capacité qui saura vous sauver de pas mal de galères. N’importe où, n’importe quand, grâce à SolarTab, vos appareils mobiles sont à l’abri de toute surprise.

Une campagne KickStarter tonitruante

Ces produits futuristes ont toujours du succès sur les plateformes de financement participatif telles que KickStarter. Le SolarTab, dont SolarTab Limited l’entreprise en charge du développement attendait quelques 12.300 dollars pour viabiliser le projet, a au final rapporté grâce à 519 contributeurs, 61.500 dollars, soit 200% l’objectif initial.

SolarTab, chargeur solaire

SolarTab, le déballage

Le SolarTab est un produit très prisé et des ruptures de stocks temporaires sont souvent répertoriées. Qu’à cela ne tienne, si vous avez déjà commandé votre exemplaire et que vous l’avez reçu, vous devriez normalement y trouver un SolarTab accompagné d’un câble de recharge micro-USB vers USB, ainsi qu’un adaptateur secteur USB de 10w et un manuel d’utilisation.

SolarTab, chargeur solaire

SolarTab, caractéristiques et compatibilité

Le SolarTab est un chargeur solaire optimisé pour les appareils équipés d’un port micro-USB, notamment les smartphones et tablettes. Constitué d’un panneau solaire en silicium monocristallin d’une puissance de 5,5 W, le dispositif accueille en son sein une immense batterie de 13.000 mAh, qui permettra aisément de recharger au moins deux tablettes et autant de smartphones, sans broncher.

Publicité

Plutôt compact, le chargeur solaire ne fait que 246 mm de longueur, 193 mm de largeur et 9 mm d’épaisseur, et arbore sur l’une de ses tranches deux sorties USB et une entrée micro-USB. Deux indicateurs sont également présents sur ses tranches, dont l’un permettant de juger du niveau de charge de la batterie interne et l’autre servant à évaluer l’état de chargement des appareils connectés.

Ultra rapide, le SolarTab sera à même de recharger complètement un iPhone 6 en seulement une heure et demie alors que l’iPad Air 2 prendra quatre fois ce temps pour être rechargé à bloc.

Où l’acheter et à quel prix ?

SolarTab, 119€ sur Bisly


A voir aussi dans la rubrique Chargeur solaire
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: